Les Nouveaux Héros D'Elendra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Héros D'Elendra

Bienvenue dans la cité D'Elendra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Final fantasy et autres jeux du genre

Aller en bas 
+15
Xmen
Chrome
makieu
Danthorïn
Rochel
jabberwock-sama
Sayuu
Fenton
fefnir
Nenar
Vorondil
Gelwin
Illidane
[Atréïa]Amonli
clad1987
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:09

Oui c'est bien ça pour la fin de FF. Je me demande pourquoi ils ont mis cette scène toute moche à Zanarkand après la belle deuxième d'ailleurs...

Pour Dragon Age il n'y a pas de scène superbe à la fin de Dragon Age, mais il y a des textes qui racontent ce qui se passe dans les différentes "villes" par la suite et l'avenir de certains intervenants de l'histoire. Dans le cas où le héros survis au combat final il peu discuter avec tous ses compagnons après le combat final, et sinon on as droit à des paragraphes de plus pour connaitre l'avenir de tes compagnons (là encore le contenus dépends de ton comportement vis à vis d'eux au cours de l'histoire, dans certains cas il peut même y avoir des suicides ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue51/68Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:19

Baten Kaitos <3

Skies of Arcadia <3

Tales of Symphonia <3

Final Fantasy I, VII, IX, X, XII <3

Fire Emblem <3
( Touuuuus )

Golden Sun <3

Sword of Mana <3

Fallout 3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue40/50Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:37

Il à l'air bien votre Dragon Age la ... Vais peut ètre me laisser tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:56

J'adore la fin quand tu as une romance avec Léliana, tu la convainc qu'elle est une femme de bien au cours de l'aventure puis tu te sacrifie à la fin... Du coup dans les résumés de fin elle se suicide Razz
Mais y'a tellement de possibilités de fin que c'est génial (déjà quatre rien que pour la manière de finir le dernier combat, avec toutes les actions influençant les résumés de fin les combinaisons sont presque innombrables !)

Sayuu c'est quoi ça ? Les jeux que tu as ?

Si je dois citer les jeux de rôle (le principal de mes jeux) :

Dragon Age
Oblivion
Magna Carta
Final Fantasy I, II, III (DS), IV (PS et DS), V, VII, VIII, IX, X, X-2, XII et XIII

On pourrait aussi citer Might and Magic VIII sur PC...

Tiens, un concours qui peut être intéressant. Mettre les Final dans l'ordre que vous préférez ? Note que tous les Final ont leurs qualités propres, je n'en juge aucun raté. Mais on a tous ses petites préférences...
En se contentant de ceux à partir du VII bien sûr, sinon perso j'ai adoré le IV, les trois autres que j'ai joué ont un scénario trop trop bateau... Mais géniaux pour l'époque. Et le VI j'y ais toujours pas joué Crying or Very sad

Donc pour moi...
1/ VII (scénario et game-play au sommet... Musiques inoubliables)
2/ VIII (guère en reste, plus difficile à prendre en main et ça en a rebuté beaucoup qui trouvent que c'est l'épisode le plus loupé... Je ne suis pas du tout de cet avis !)
3/ XII (Le plus riche des FF nouvelle génération, mais j'aime moins le nouveau game-play. un retour de musiques agréables après le X-2)
4/ X (Trop linéaire, mais une histoire superbe et un game-play très agréable... un peu trop facile quand même, quand les FF ne sont déjà pas bien durs à jouer au départ. Avec du lvl up on OS les boss de fin !)
5/ XIII (Linéaire au sommet... Mais proprement magnifique et une histoire, quoique pas assez large, qui tient superbement la route. J'ai l'impression que le projet était plus riche mais a été bouclé par manque de temps parfois... A voir des personnages charismatiques sous-utilisés comme jamais dans la série des FF)
6/ IX (Adulé par beaucoup, je le trouve trop bateau et enfantin... Le plus proche des premiers opus, un retour en arrière non maîtrisé à mes yeux. Game-play qui n'apporte rien de bon, les points positifs étant tirés d'épisodes plus vieux. Cela reste un jeu agréable...)
7/ X-2 (Bon, là c'était une blague de Enix... Sans parler des "missions" qui cassent par trop le style FF la musique abominable empêche d'en apprécier les qualités, à savoir par exemple une gestion des combats plus intéressantes que son prédécesseur à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue51/68Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:11

Oui, Dantho, ce sont des RPG que j'ai adoré tant par le scénario que le gameplay ou le charisme des personnages =)

Bon, voici mon classement !


1/ I ( je mets quand même le I ) : premier FF joué, une claque visuelle pour un vieux fan de la 3D isométrique que je suis, un scénario totalement bateau mais pas à la première fois jouée, ces guerriers de lumière qui partent sauver le monde à travers plaines, toundras, volcan, bateau, temples sous marin ou dans le ciel, etc.
2/ VII : Pour le scénario, le nombre de quêtes annexes, les personnages géniaux, pour tout quoi =)
3/ FFTA : Un scénario totalement vu, revu des dizaines de millions de fois mais ... un jeu qui m'aura tenu des centaines d'heures ( 350 heures pour être exact Smile ) par : le système de jobs absolument génial, de techniques apprises avec les armes ( Kikoo FF IX ), le nombre d'armes impressionnant au possible et plus de 300 missions ! Je m'en suis jamais lassé. Ah et j'oubliais : des invocations, des boss super beaux malgré les graphismes GBA, des persos bonus et des personnages secondaires trop mimis Smile
Le contrôle des zones ... Tellement de choses bien que j'en oublie surement.
4/ X : Un scénario magnifique, des personnages charismatiques et ... Lulu Very Happy
Même si le côté lvl up de la suite avec le CM, etc m'a rebuté.
5/ XII : Système de combat énorme avec les gambits ( un peu léger quand même dans leur nombre ), un nombre impressionnant de quêtes secondaires pour nu jeu bien abouti !
6/ IX : Pour Bibi le petit mage noir trop mignon, pour le scénario assez sympa et l'humour omniprésent. Et pour le craft d'armes aussi qui rend toujours un jeu plus intéressant que les simples achats aux marchands.
7/ XIII : Que dire ... Linéaire, simplissime ( impossible d'avoir un game-over oO ), système de combat régressif par rapport au XII ( Aucun stratégie, plus de contrôle des autres persos ), des personnages du plus chiants ( Vanille et ces couinements, Sazh complètement inexistant ) à ceux charismatiquent ( Snow, Light et Fang ) mais toujours bien stéréotypés, 20h de jeu pour avoir enfin le choix de ses personnages ... Bon, tout est pas à jeter non plus, le système d'amélioration des armes et accessoires est pas mal, le scénario est plutôt original sur la forme et les boss sont vraiment énormes pour certains ( Par contre, la bonne blague du boss de fin plus facile que les monstres lambdas juste avant xD )
8/ X-2 : Hahaha, nan sérieux, à part voir le string de Riku, c'est quoi l'intérêt de ce jeu ?
Fan service à outrance, pas de rythme, pas d'histoire ... Bon d'accord, j'avoue, j'aime bien le système de costume qui me rappelle les FFT mais pourquoi en réduire les possibilités avec les palettes ? oO
Et surtout, pourquoi faire des métiers TOTALEMENT inutiles ?
Ah et ... pourquoi brider les joueurs en faisant des jobs qui ne sont accessibles que pendant une demie seconde du jeu et baiser le joueur pas trop explorateurs ( Par exemple avec le job du chevalier noir ).
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:33

Vivement Final Fantasy Versus XIII...

T'as eu l'impression, toi aussi, que FF XIII était prévus beaucoup plus riche mais a été terminé à la hâte, réduit en fait ?
Je ne sais plus son nom, le personnage type "Han Solo" au début, qu'on ne voir qu'une fois puis une autre quand il tue son ancien chef... C'est le personnage type qui semble créé pour jouer un grand rôle mais qu'en fait on ne verra que deux-trois fois dans des cinématiques... Et c'est valable pour plein de choses ! J'avais souvent l'impression qu'ils avaient voulus mettre quelque chose quelque part et qu'il l'avait enlevé parce que ça prenait trop de temps.
Du coup le jeu a au final quand même, même avec lvl up, la durée de vie la plus faible de tous les FF... Et les boss annexes sont battables sans même avoir poussé le lvl up à fond (sauf les gros dinos, ceux-là...)

L'histoire m'a tenus tout le jeu durant... Mais c'est le premier FF que, une fois finis complètement, je laisse sur mon bureau pour passer à autre chose sans relancer une partie (FF X-2 a évité ça juste grâce à la partie boostée on notera ^^).

Bref, j'ai quand même été très déçus... Il y a du bon, mais il y a surtout de la déception... Et c'est en grande partie à cause de ce RPG poussé à l'extrême de "la japonaise" que je prends tellement de plaisir sur les RPG occidentaux maintenant... La richesse d'un Oblivion où on peut jouer 200 heures sans même toucher à la quête principale au delà du scénario d'intro Very Happy
Où on peut se balader juste pour admirer les paysages ou jouer les cascadeurs en montagne (et améliorer ce faisant ses capacités physiques ^).
Je n'ai toujours pas terminé la quête principale une seule fois, pourtant j'ai recommencé le jeu pas mal de fois et passé des centaines d'heures sur ce dernier déjà.

Bref... Je crois que je vais quand même bientôt rebrancher ma PS2 pour me relancer un FF à l'occasion... Reste à savoir lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue51/68Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:22

En fait : FF XIII est sorti sur Xobx en même temps et la XboX n'utilise pas des Blu-Ray mais des DVD ( Déjà que le jeu est sur 2 DVD ... ) donc les développeurs ont du couper des morceaux d'histoires, etc...
Et oui, le Han Solo claque trop et au final ... ben ... rien oO
Fin il y a des trous dans le jeu avec des personnages secondaires sous exploités Wink
Et un manque de quêtes secondaires flagrant : à part les stèles et la mini quête du robot de Vanille, ya rien =)


Et je pense à autre chose, la PS3 a un nouveau magasin en ligne qui vend des "add-on" pour les jeux, style AC II, je pense qu'on aura des "chapitres" supplémentaires à payer 20 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue37/50Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:41

Ah les gars vous jouez trop à la console sa vous perdra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue40/50Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:58

Je suis d'accord pour FF 13, finit à la va vite ...

Y'a plein de choses à améliorer, et des choses à approfondir !!! Le système de combat et la durée de vie en particulier, et des quètes en plus !!!
Le scénario est quand meme bien, l'histoire est super acccrochante, les musique sont sympas.

Je suis comme Dantho, j'attend le versus 13, qui s'annonce plus finit !!! Mais on va l'attendre encore, toujours pas de date de sortie ... xD

Et je sens bien, comme le dit Besti, les trucs à 20 euros à télécharger histoire d'avoir des trucs supplémentaires !!! Vaut mieu télécharger FF7 à 7 euros Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:28

Illidane a écrit:
Je suis comme Dantho, j'attend le versus 13, qui s'annonce plus finit !!! Mais on va l'attendre encore, toujours pas de date de sortie ... xD
Tu veux dire une date comme le 30 juin 2011 ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue40/50Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:50

Ah sa y est y'a une date ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue51/68Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:27

Square Enix et les dates de sortie, ça fait 2 Wink

Ils repoussent quasiment systématiquement les jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xmen

Xmen


Nombre de messages : 1391
Age : 35
Localisation : Une taverne
Classe : Guerrier
Orientation : Alliance
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue53/99Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (53/99)
Nombre d'ennemis tués: 619
Nombre de morts: 253

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:29

Illidane a écrit:
Et je sens bien, comme le dit Besti, les trucs à 20 euros à télécharger histoire d'avoir des trucs supplémentaires !!! Vaut mieu télécharger FF7 à 7 euros Razz

Pourquoi payer quand tu peux le trouver gratuitement ici ou ?
Pour le second lien, c'est un site qui propose un programme regroupant plein d'émulateur et de jeux ! J'ai testé pour FF1 (que je suis en train de refaire) sur GBA et c'est pas mal fait comme programme, tu choisis ton jeu, et on te propose directement l'émulateur ! Plus besoin de télécharger 50 000 trucs pour jouer ! Tu télécharges le programme, et le reste est dedans (accès sur le site pour les roms via le programme) !!
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue51/68Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:40

Parce que je préfère la sensation du pad en jeu et que les émulateurs ( en tout cas pour moi ) me donnent moins envie de jouer qu'avec un autre jeu à cause du système de sauvegarde à tout moment et du fait qu'on puisse accélérer la vitesse :p
Revenir en haut Aller en bas
Xmen

Xmen


Nombre de messages : 1391
Age : 35
Localisation : Une taverne
Classe : Guerrier
Orientation : Alliance
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue53/99Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (53/99)
Nombre d'ennemis tués: 619
Nombre de morts: 253

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:32

Suffit d'acheter une manette ^^ (une seule manette coute moins cher que quelques jeux mêmes si ils ne sont qu'à 5-6€) , et tu n'es pas obligé de sauvegarder quand tu veux, ni d'accélérer le temps lol (même si c'est moins chiant pour booster les persos lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue51/68Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:41

Ouais mais même si on est pas obligé, c'est trop tentant et ça enlève dans pas mal de jeux de la difficulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue40/50Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:31

J'ai les émulateurs pokémons moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Vorondil
Admin
Vorondil


Nombre de messages : 6535
Age : 36
Localisation : perdu en Lorndor
Devise : Si vous me cherchez, suivez les tonneaux vides
Classe : Mage
Orientation : Extrêmiste Allianceux
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue72/89Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (72/89)
Nombre d'ennemis tués: 1294
Nombre de morts: 244

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:11

Illidane a écrit:
J'ai les émulateurs pokémons moi Razz

juste: \o/
Revenir en haut Aller en bas
[Ombre] Azora

[Ombre] Azora


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Forêt des Ombres
Classe : superwawa 8)
Orientation : pro elfe Smile
Date d'inscription : 02/06/2010

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:28

J'en ai geeké des heures dessus :p

J'ai commencé FF13..j'accroche pas du tout, alors que ça fait 3ans que j'attend le jeu..la déco star wars du début, les stratégies de malades pour des combats longgggg ^^ je continue pour les graphismes et le scénario :/

Sinon FF7 je l'ai arrêté, j'en pouvais plus des graphismes, aussi bien visuellement que techniquement (trouver une échelle, un passage en perspective)..j'ai pété un câble et j'ai arrêté..
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:33

[Ombre] Azora a écrit:
Sinon FF7 je l'ai arrêté, j'en pouvais plus des graphismes, aussi bien visuellement que techniquement (trouver une échelle, un passage en perspective)..j'ai pété un câble et j'ai arrêté..
C'est un problème de génération ça... D'autres sont capables d'enchainer les jeux avec des graphiques dignes des premiers pokemons justement (FF I à VI).

Franchement, sur certains aspects FF VII est visuellement splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Vorondil
Admin
Vorondil


Nombre de messages : 6535
Age : 36
Localisation : perdu en Lorndor
Devise : Si vous me cherchez, suivez les tonneaux vides
Classe : Mage
Orientation : Extrêmiste Allianceux
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue72/89Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (72/89)
Nombre d'ennemis tués: 1294
Nombre de morts: 244

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:09

perso c'est aussi un truc sur lequel j'ai eu du mal avec ff 7, ma référence de base étant le 10... faut avouer que des fois on est bien paumé ^^'
pour le côté pratique, je préfère de loin les graphismes des premiers ff justement, mais après c'est clair que y'a des endroits/cinématiques superbes Smile
en fait ce qui m'a le plus gêné dans le 7, c'est la traduction baclée alors que les dialogues ont une rare importance par rapport à de nombreux jeux (psychologie des persos très poussée)

pour le 13, j'ai donné (une partie de) mon avis dans le topic du jeu du forum actualités, si mes souvenirs sont bons ^^
EDIT: Ici
Revenir en haut Aller en bas
Xmen

Xmen


Nombre de messages : 1391
Age : 35
Localisation : Une taverne
Classe : Guerrier
Orientation : Alliance
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue53/99Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (53/99)
Nombre d'ennemis tués: 619
Nombre de morts: 253

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:47

Comme j'ai commencé par FFVII je n'ai pas eu de problèmes d'adaptations Razz ! Par contre, sans connexion internet ni guide ou autre à l'époque, j'ai du attendre plusieurs années (et plusieurs parties) avant de le terminer à fond et bien comprendre l'histoire (notamment grâce à des cinématiques cachées) ! J'ai enchainé par le VIII (pareil que pour le VII sauf pour la compréhension de l'histoire qui est relativement moins complexe lol) ! J'ai du faire les I et II par la suite sur émulateurs et j'ai entamé les autres jusqu'au VI sans les finir vu qu'au même moment, on m'a prêté le X ! Mais cela ne m'a pas empêché par la suite de refaire plusieurs fois les VII et VIII ! Ce que je n'aurais peut être pas fait si j'avais commencé par une version plus récente !

C'est pour ça que pour moi, mon FF de référence restera le VII, même si actuellement il est complètement dépassé sur plusieurs points par d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue40/50Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:58

Vorondil a écrit:
Illidane a écrit:
J'ai les émulateurs pokémons moi Razz

juste: \o/

T'es en mode " \o/ " ? lol

non mais, c'est vieux, on était gosse, mais sa reste vraiment bon les pokémons Razz (je me suis meme refait la toute première version rouge, pour la finir lol)

Moi j'ai commencer par les vieux FF (enfin le 7 ^^), et pour l'époque, c'était super Smile
Mais c'est vrai que si j'y jouait maintenant, j'aurais du mal je penses, après avoir joué au XIII ... (oui parce qu'il est pas super, mais graphiquement, il envoie du bousin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Vorondil
Admin
Vorondil


Nombre de messages : 6535
Age : 36
Localisation : perdu en Lorndor
Devise : Si vous me cherchez, suivez les tonneaux vides
Classe : Mage
Orientation : Extrêmiste Allianceux
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue72/89Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (72/89)
Nombre d'ennemis tués: 1294
Nombre de morts: 244

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 2:27

je suis bien d'accord illi, moi aussi j'aime bien me recommencer une partie de temps en temps ^^'

pour les \o/, ca m'a fait marrer, stout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Horim




Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Left_bar_bleue0/0Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:51

Evidemment que c'est bon les pokémons..

Y'a pas encore quelques moi je m'étais mis en tête d'attraper tous ceux de ma version bleu puis de faire la rouge pour effectuer les échange necessaire pour TOUS les avoir cheers

Je connais juste le jeu par coeur xD
M'enfin que les version bleu et rouge (et jaune accessoirement), je trouve que les suivante c'est un gros tapage de délire des gars qui inventent toujours plus de pokémons qui ressemble de plus en plus.. à rien.
Donc je ne parle que part les 3 premières versions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy et autres jeux du genre   Final fantasy et autres jeux du genre - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy et autres jeux du genre
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Une chronique comme tant d'autres ...
» 'Toshop CS et autres softs de retouches
» Jeux des paroles de chanson !!
» petits jeux sympas sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Héros D'Elendra :: Quartier du jeu et du flood :: Taverne-
Sauter vers: