Les Nouveaux Héros D'Elendra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Héros D'Elendra

Bienvenue dans la cité D'Elendra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !

Aller en bas 
+6
Gwahir
Danthorïn
Cratorius
Bahamut
Xmen
Illidane
10 participants
AuteurMessage
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue40/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:12

Je commence donc ^^

Moi je penses que la grippe A est tout simplement exagérée, un moyen de créer une sorte de psychose autour d'une maladie, pour faire oublier les probleme politique et surtout économiques.
La maladie est certe réele, mais les médias abusent ...

On parle des morts de la grippe A, mais on a jamais parler des morts de la grippe "commune", alors qu'il y en a prsque autant (oui oui, on meurt encore de la grippe aujourdui xD)

Le vaccin ?? En un mot, inutile ...et plein d'effet secondaire assez indésirable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Xmen

Xmen


Nombre de messages : 1391
Age : 35
Localisation : Une taverne
Classe : Guerrier
Orientation : Alliance
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue53/99Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (53/99)
Nombre d'ennemis tués: 619
Nombre de morts: 253

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:17

D'autant que la Grippe A se soigne ^^

Alors d'accord faut faire gaffe ! Je serai pas faux cul, y a quelques mois j'ai eu des états grippaux (j'étais quand même à 39 de fièvre hein lol), j'ai appelé le médecin ce que j'aurais peut être pas fait en temps normal ! J'aurais surement juste prit du repos ! Mais faut pas en faire une maladie non plus ^^ ! C'est pas parce qu'on tousse qu'on va mourir le lendemain ^^ !

Enfin, comme dit Illi, le vaccin je suis pas pour !! Je suis juste pour agir intelligemment et prudemment !
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Bahamut


Nombre de messages : 219
Classe : Guerrière Emérite
Orientation : Pourvu que ça paie.
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:23

Illidane a écrit:
Moi je penses que la grippe A est tout simplement exagérée, un moyen de créer une sorte de psychose autour d'une maladie, pour faire oublier les probleme politique et surtout économiques.
La maladie est certe réele, mais les médias abusent ...

Tuttafay.

Mais bon, je pense me vacciner quand même, étant donné qu'il y a déjà 5 cas dans l'école : si ça me permet de pas la chopper, ça m'arrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue38/70Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:30

Sérieusement, tout un débat pour pas grand chose x) ! Vous verrez d'ici l'année prochaine on aura trouvé la grippe B .... BOn je sors !

Plus sérieusement, vous vous rappelez de cette idée de société assistée...Bizarre, je trouve qu'on a là, un parfait exemple. A trop prévenir, au bout du compte, on s'en dégoute...Vive l'assistana !
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:13

Ce que je trouve bizzare c'est qu'ils aient dévelloppé un vaccin "au cas où" qui s'est avéré rapidement "très utile"...

Le vaccin n'a pas d'effets secondaires marquant, ou alors rarement, ma mère a été vaccinée (elle est dans l'hospitalier) et aucun effet secondaire.

Cete grippe a de multiple avantages.
- Psychose qui obnubile les discussion (pendant ce temps là les gens de penses plus à parler de leurs problèmes financiers)
- Possibilité de parler de ça aux infos, faisant encore une fois oublier tout ce qu'il y a autour. la crise ? ben, on est entrain den sortir pardis ! Les intérims disent qu('il y a encore moins de poste qu'il y a deux mois ? Mais ils savent pas bosser voyons ! Le chômage a encore augmenté ? Mais voyons, on sort de le crise je me tues à vous le dire !
- Avantages financiers pour... L'industrie pharmaceutique.

Je ne parlerai pas du fait que le gouvernement a tout intérêt à "vendre" ses vaccins sinon on va lui repprocher d'en avoir acheté trop pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue40/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:37

Oui j'écoutais une émission, et j'ai entendu que c'était assez louche que le vaccin sois arriver si rapidement, et sois si rapidement mis en circulation (c'est un médecin qui disait sa hein xD).

M'enfin je viens d'apprendre qu'une amie qui s'était vacciner, a la grippe lol!

Ah, ils en parlent pas aux infos, mais une femme s'étant fait vacciner a développer le syndrome de la tourette ... Sa reste un cas certes, mais quand meme ...

Le vaccin muterait en Norvège aussi.

C'est ce que j'ai lu, après si c'est fondé ou pas je peux pas vous le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Xmen

Xmen


Nombre de messages : 1391
Age : 35
Localisation : Une taverne
Classe : Guerrier
Orientation : Alliance
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue53/99Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (53/99)
Nombre d'ennemis tués: 619
Nombre de morts: 253

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:13

Cratorius a écrit:
Vous verrez d'ici l'année prochaine on aura trouvé la grippe B ....

Ha mais je te rassure la grippe B existe déjà depuis un bon bout de temps ! On a même une grippe C c'est pour te dire xD

Illidane a écrit:
M'enfin je viens d'apprendre qu'une amie qui s'était vacciner, a la grippe

Reste à savoir si elle a attrapé la même grippe que celle pour laquelle elle était vaccinée lol sinon c'est normal !
Les grippes sont très différentes les unes par rapport aux autres et un vaccin est fabriqué pour une grippe à partir de cette grippe !! Oui oui ! On vous injecte une version létale ou inactive de ce virus afin que votre corps crée des anti-corps pour la plupart du temps ^^ ! Donc on comprendra facilement qu'un vaccin n'agira que sur un seul type de virus !!

En fait un virus fonctionne un peu comme un jeu de clé-serrure ! Ce qui lui permet de se fixer à nos cellules et de les utiliser afin de pouvoir se répliquer ! Si les anti-corps ont été formé pour détecter ces clés serrures il n'y aura pas de problème, mais si il s'agit d'un autre virus (même une autre grippe qu'on pourrait croire semblable) les clés serrures seront peut être totalement différentes et les anti-corps ne pourront rien faire ! Il faudra seulement que l'organisme en crée des spécifiques pour lutter mais le virus a alors le temps de se rependre et de faire des dommages !

De plus, le virus de la grippe est un virus qui mute de façon constante ! Il se transforme de façon à pouvoir quand même se développer dans un corps vacciné ! C'est sa façon de se défendre contre nos anti corps ! Et c'est d'ailleurs pour ça que chaque année, pour la grippe "traditionnelle", un nouveau vaccin sort ! Ça ne servirait à rien de prendre un vaccin de l'année précédente vu que le virus est différent !
Cela peut créer aussi de nouveaux types de grippes ! Imaginons qu'une grippe uniquement contagieuse pour un animale rencontre une grippe transmissible à l'homme ! Elles mutent et crée un nouveau virus transmissible à l'homme que l'on ne connaissait pas et qu'on ne sait pas comment arrêter !

Enfin, tout ça pour dire qu'en étant vacciné pour une grippe, on peut quand même en attraper une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue38/70Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:43

La grippe B existe déjà...au temps pour moi Wink !
Merci pour les explications, et en tant que militaire de réserve (dans la gendarmerie), j'ai déjà subis le vaccin pour la grippe normale....est-ce que celui de la A va m'être imposé, je ne sais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue40/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:07

On sent que Xmen est dans la pharmacie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Xmen

Xmen


Nombre de messages : 1391
Age : 35
Localisation : Une taverne
Classe : Guerrier
Orientation : Alliance
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue53/99Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (53/99)
Nombre d'ennemis tués: 619
Nombre de morts: 253

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:33

En fait la majorité de ce que je dit là je l'ai appris en 1ère année pour devenir prof de sciences ^^ ! En pharmacie je n'ai pas encore vu tout ça lol ! J'espère ne pas avoir dit de bêtises, ça fait 2 ans que j'ai vu la matière .. lol

Sinon pour les différentes grippes :

Les A : Elles reviennent fréquemment, chaque hiver ! Elles peuvent aussi affecter les animaux (grippe aviaire, ...) et c'est celle qui mute le plus facilement donc qui ont le plus de chance de se rependre parmi les espèces !

Les B : Elles sont également saisonnières comme les A mais touchent uniquement les humains (enfin on va dire à 95%, parait qu'y a eu des cas chez je sais plus quel animal lol) ! Elles mutent lentement et rarement !

Les C : Elles sont beaucoup plus rare que les A et B et touchent les hommes et les porcs ! Par contre elles sont plus dangereuses !
Revenir en haut Aller en bas
Gwahir

Gwahir


Nombre de messages : 2506
Age : 35
Localisation : Brrrrrr ...
Devise : J'avale la boisson des Dieux, adresse une prière à l'Ours-Totem, animal sacré du Dieu Thyr fils d'Odin, Seigneur de Midgard !
Classe : kenningar guerrier
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue52/103Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (52/103)
Nombre d'ennemis tués: 855
Nombre de morts: 240

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:11

en contact plus d'une fois avec cette grippe, aucun symptôme n'est apparut, je suis... je suis... Le Gwahiotor!!!! Taaataaatatatata taataatatatata!

perso je prendrais avec Adjuvent, toutes les expériences sont bonne à prendre, je dis, et à rappeler que les effets sont pas les mêmes chez une personne en bonne santé, et affaiblie!

si ça était déjà dit je m'en excuse... Xmen je m'impose devant ta supériorité ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://w-40k-jdr.darkbb.com/forum
Britney

Britney


Nombre de messages : 101
Devise : Elimine les autres avant qu'ils ne t'éliminent
Classe : Magicien
Orientation : Choatique
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue0/0Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:27

Qui veut que je le contamine ? Very Happy

Briti, résistante de la grippe A ! Ne succombera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue40/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:21

Briti, tu as la grippe A?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Britney

Britney


Nombre de messages : 101
Devise : Elimine les autres avant qu'ils ne t'éliminent
Classe : Magicien
Orientation : Choatique
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue0/0Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:03

j'ai choppé ça la semaine dernière. Aprés je sais pas si c'est la A ou pas.
Mais la ca va mieux hein ^^ Juste très fatiguée et encore des migraines de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue40/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:05

/me va devoir tuer la grippe A, on touche pas a Briti Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue37/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:06

Ah la grippe A... cyclops

Ca prouve quand même que les gens se renseignent de plus en plus et que ce sont de moins en moins de moutons cheers

En tout cas la seule réalité que ce truc pouvait révéler d'un point de vue santé c'est qu'il faut vraiment changer la manière de produire dans notre société..
Revenir en haut Aller en bas
Horim




Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue0/0Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:46

Tout ce qu'à dit Xmen je l'ai appris cette année en terminale xD

Moi la grippe A je pense comme vous, c'est du buzz pour faire couler des trucs bien pire en douce.
Du coup je ne m'en suis pas préocupé, y'a eu des cas de morts de la grippe A mais pas ici quoi..
Donc je n'ai absolument rien changé dans mon hygiène de vie (non je n'ai pas de solution hydroalcoolique comme tout le monde (dans mon lycée je dois être le seul à pas en avoir)) et je ne l'ai absolument pas eu.

Un truc sympa qui s'est passé par ailleurs au lycée, un visite du proviseur dans les classes :

"Bonjour, comme vous le savez la grippe A blablabla etc, le lycée à donc prit des mesures, on a donc installé des bac de savon dans les toilettes (sisi avant y'en avait pas!) ... etc..."
Il n'y a pas que des points négatifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue51/68Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:53

Horim a écrit:

Du coup je ne m'en suis pas préocupé, y'a eu des cas de morts de la grippe A mais pas ici quoi..

Oh que ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:43

Horim a écrit:
"Bonjour, comme vous le savez la grippe A blablabla etc, le lycée à donc prit des mesures, on a donc installé des bac de savon dans les toilettes (sisi avant y'en avait pas!) ... etc..."
Oo

Et si, il y a eu des morts en France... Comme il y a toujours des morts des grippes "traditionnelles".
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue37/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:40

Grippe H1N1 : le gouvernement "empêtré" dans des contrats "déséquilibrés"

Un rapport du Sénat sur la gestion de la pandémie de grippe H1N1 estime que le gouvernement a été "empêtré" dans des contrats "déséquilibrés" et rigides signés avec les producteurs de vaccins, qui ne lui ont pas laissé "beaucoup de choix".

Une infirmière s'apprête à administrer le vaccin contre la grippe H1N1 le 25 novembre 2009 à Quimper.

AFP/Archives

Le rapport de la commission d'enquête du Sénat, publié jeudi, est le 3e rapport parlementaire sur la gestion de la pandémie 2009-2010, après celui de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), publié fin juin, et celui de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, publié à la mi-juillet.

La commission sénatoriale était présidée par François Autain, du groupe communiste républicain et citoyen. Le rapport, rédigé par l'UMP Alain Milon, a été complété par des contributions critiques des sénateurs d'opposition.

Le rapport s'intéresse particulièrement aux contrats signés en juillet-août 2009 avec les fabricants pour 94 millions de doses, dont 50 millions ont fait l'objet d'une résiliation début janvier.

Pour les sénateurs, l'ensemble des contrats signés "se caractérisent par leur remarquable déséquilibre et par la légalité douteuse de certaines de leurs clauses".

Ils relèvent "l'absence de clause de révision" et "le transfert à l'Etat de la responsabilité des laboratoires du fait des produits défectueux". Ils s'étonnent aussi de la "confidentialité des contrats", levée suite à la demande de journalistes.

L'acquéreur n'a pas bénéficié non plus de certaines garanties, notamment sur l'efficacité et la sécurité du vaccin, et ne disposait que de calendriers de livraison "purement indicatifs", notent les sénateurs.

Compte tenu de ce que l'on savait à l'époque, les décisions prises en mai et juin d'achat massif de doses pour "parer à toutes les éventualités" étaient "justifiées", estime le rapport, mais leur exécution aurait dû pouvoir être ajustée.

Or la stratégie était "figée par les contrats passés avec les fournisseurs de vaccins", et, estime le rapporteur, "le gouvernement français n'a pas eu beaucoup de choix", se trouvant "enfermé dans une situation dont il n'a pu sortir que par la résiliation des contrats".

"Il n'est pas admissible que des autorités chargées d'assurer une mission de service public d'une importance vitale soient à la merci des fournisseurs de vaccins", note le rapport, se félicitant à tout le moins que la France semble "avoir payé moins cher que d'autres" la résiliation partielle des contrats.

Le rapport relève en outre "l'opacité de l'Organisation mondiale de la santé" et "son incapacité à gérer les conflits d'intérêts". Il estime aussi qu'il est "difficile de comprendre" qu'une aussi vaste entreprise de santé publique "ait pu être organisée et préparée sans que les professionnels de santé soient étroitement associés à cette préparation".

Les membres de la commission appartenant au Groupe communiste et au Parti de gauche ajoutent au rapport un commentaire critique, où ils accusent le gouvernement de n'avoir "pas su prendre les bonnes décisions au bon moment" et de n'avoir pas su procéder en temps utile aux "révisions nécessaires".

"Les scénarios les plus pessimistes ont été privilégiés", notent les sénateurs, parlant de "déni de réalité".

"Pourquoi certains gouvernements ont-ils cédé au chantage de l'industrie pharmaceutique alors que d'autres ont tenu bon ?", demandent-ils. Pour eux, il y a eu "surestimation constante du risque par le gouvernement", "dramatisation infondée de sa communication" et "stratégie vaccinale surdimensionnée", avec "gaspillage des fonds publics".

source: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/economie/article.aspx?cp-documentid=154306568


Faudrait peut-être vraiment penser à créer une société qui ne serait pas baser sur le compétitisme de Kant et sur l'argent avant que les énormes merdes écologiques en préparation nous tombe dessus.. N'oublions pas qu'il n'y pas de nature humaine en soit mais que des comportements humains...

De toute façon comme Platon l'a dit il y a cela plus de 25 siècle, tant que la société ne sera pas régit par un philosophe, le monde ira toujours aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue51/68Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:20

Le truc qui me fait rire, c'est que les gauchistes de plaignent qu'il y a une surestimation, mais s'il y avait eu sous estimation, ça aurait été encore pire. Certes il y a eu un battage médiatique énorme et certainement exagéré mais je préfère un gouvernement qui surestime plutôt qu'un qui sous estime.

Un philosophe disait "Mieux vaut prévenir que guérir" : je préfère qu'on paye pour des trucs inutiles plutôt qu'on économise sur la mort de pauvres innocentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Left_bar_bleue37/50Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:44

Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur l'idée.

Toutefois je ne pense pas du tout qu'il y a eu moulte achats de vaccin uniquement par désir de bien protéger la population. C'est la ou sa cloche énormément.

Mais de toute façon ce n'est pas la première fois qu'il y a de gros doutes sur l'industrie pharmaceutique.

Je créerais un sujet sur eux d'ailleurs. Par exemple ils n'ont pas hésité à tuer des milliers de personnes simplement pour faire plus de profit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !   Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur la grippe A, et la vaccin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Héros D'Elendra :: Quartier du jeu et du flood :: Actualité-
Sauter vers: