Les Nouveaux Héros D'Elendra

Bienvenue dans la cité D'Elendra
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutorial : League of Legends pour les naabs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Mer 8 Fév - 17:51

League Of Leagends



League Of Leagends ; kécecé?

League of legends est un STR.
Il existe plusieurs modes de jeu : le mode normal PvP (player versus player, joueur contre joueur), le mode Draft et les parties d’entraînement face à l’IA.
Le jeu se décompose en sessions, avec deux équipes qui s’affrontent par le biais de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs[

Il existe actuellement deux grands modes de jeu sur League of Legend, le mode « normal », et le mode « Dominion ».
* Le mode Aveugle : partie en 3c3 ou 5c5 sur deux cartes différentes où le but est de détruire le nexus ennemi. La sélection des champions est libre mais les champions qu’une équipe choisit ne sont pas visibles par l’autre.
* Le mode Draft : chaque équipe banni 3 champions, de plus la sélection des champions se fait tour par tour en étant visible de tous, mais la partie ne compte pas pour l’Elo.
* Les parties Classées : c’est un mode Draft entre invocateurs de niveau 30 (plus haut niveau pouvant être atteint) comptant pour le classement Elo.

Je ne m'attarde pas plus sur la description du jeu.

Conseils pratiques pour débuter dans League Of Legends

Petit résumé d'une partie sur la carte 5v5 :

Les champions s'affrontent pour gagner des po et ainsi acheter des items pour améliorer leurs caractéristiques :

- Force (que l'on appelle AD)
- Puissance (que l'on appelle AP)
- Vitesse d'attaque
- Vitesse de déplacement
- Armure physique
- Armure magique

Le but est de détruire le nexus adverse, lui même protégé par des tours.
Les nexus génèrent des sbires (de forces égales dans les deux camps). Il faut détruire les hinibiteurs adverses pour que son nexus génère des sbires plus puissants.

Les champions :
Il existe sept grandes catégories différentes de champions : Assassins, Combattants, Carrys, Mages, Soutiens, Tanks et Hybrides :

Il faut adapter son stuff (son équipement de 6 items maximum) en fonction de la spécialité du champion sélectionné.
D'une manière générale les items proposés par le jeu sont corrects (pas toujours). Il n'existe pas de meilleur stuff pour un champion, il faut sans cesse l'adapter à la fois à son équipe, à l'équipe adverse, et à sa propre capacité à farmer (gagner des po en tuant des sbires).
Le mieux étant de connaitre le héros que l'on va jouer au minimum. Evidemment quand on débute on ne les connait pas, prenez 5 mins pour vérifier l'orientation de votre champion ou même visionner les différents sorts!

Les personnages ont tous des sorts dont l'efficacité peut être améliorée avec les items achetés. Pour un Héros dit AD ses sorts auront un bonus de dégât avec un marqueur rouge ex : le sort inflige 100 (+0) points de dégâts physique.
Le même système est appliqué pour les AP, et le marqueur est vert (+0)
Certains champions ont des sorts dit hybrides : le bonus peut être amélioré par l'augmentation de la puissance et de la force.
Il existe aussi des sorts dont les dégats ont un ratio AD (+0) mais s'appliquent comme des dégats magiques (cas de leesin).

D'un point de vue général, League Of Legends s'oriente sur 3 aspects majeurs.

1)La capacité du joueur à gérer son personnage et récolter de l'or efficacement

2) La capacité de l'équipe à jouer de manière cordonnée (au niveau de la composition d'équipe, de la gestion des combats d'équipe, etc.)

3) La capacité de gêner les points 1) et 2) chez l'équipe adverse pour dominer et gagner

Le 3) concerne également le fait de ne pas "feeder" l'adversaire. Tuer un champion confère beaucoup de PO et d'xp pour le tueur et pour les autres champions ayant participé à sa mort.
Lorsqu'un champion meurt il est hors jeu pendant un certain temps qui varie selon le niveau du champion. (environ 15 sec au niveau 1 -> jusqu'à 1min au niveau 18).

Pendant la partie :

Il faut être attentif aux mouvements de son équipe et aux mouvements de l'équipe adverse de manière à aider son équipe, la soutenir ou même réussir à achever un champion ennemis. Mais aussi faire attention à ne pas se faire avoir par l'équipe adverse (gank).

Une équipe en 5v5 est composée de la manière suivante (composition optimale) :

- Un solo top : il est seul sur la lane du haut de la map, souvent un offtank AP ou AD (ex gangplank(ad) Rumble (ap) Vladimir (ap) Nasus (tank/ad) ).
-Un mid : il est seul sur la lane du milieu, c'est un mage, souvent Nuker (il fait d'un coup énormément de dégat) ex Annie Malzahar Anivia etc
-Un Carry AD : il partage la bot lane avec son support, son job est de tuer un maximum de sbires afin d'avoir le stuff qui fait le plus mal en fin de game, si la partie s'éternise c'est souvent lui qui fera basculer l'avantage. ex Ashe Caitlyn Graves Vayne etc
- Un support : Il partage la bot lane avec l'AD carry. Il est chargé de protèger (parfois au prix de sa propre vie) son Ad carry en le soignant et en l'assistant partout. Il ne doit surtout pas "voler" les sbires qui sont destiné à l'ad carry et mettre des wards (balises de visions) sur la map pour prévenir d'un éventuel gank ou même permettre à son équipe de ganker un champion adverse.
- Un Jungler : Il ne fait pas partie d'une lane, il ne va progresser que dans la jungle en tuant les monstres neutres. Ceux ci n'attaques que s'ils subissent des dégats. Le Jungler n'étant pas visible des joueurs adverses il est souvent mobiliser pour ganker sur les différentes lanes, il crée le surnombre et la surprise. Un gank n'abouti pas toujours à un kill mais il permet de gêner fortement le/les possesseurs de la lane.


La partie se découpe en 3 phases :

1) l'early, c'est la phase de farm, on essaie d'amasser un maximum de po et gêner l'adversaire pour qu'il n'en fasse pas de même.

2) Le "mid-game", les premiers regroupement surviennent, quelques tours sont tombées et les team-fight commencent. Toutefois après quelques mouvements de groupes les héros retournent sur leur lanes respectifs pour continuer à farmer et amasser des PO.

3) Le "end-game", la plupart des champions possèdent un stuff conséquent, la phase de farm est plus ou moins terminée. Les équipes bougent ensembles autours des points stratégique comme les tours ou les hinibiteurs, ou encore les dragons (creeps important qui donnent xp po et bonus à toute l'équipe.

A savoir qu'une partie n'est jamais finie, si un ou deux champions ennemis sont complètement feedés, il est toujours possible de renverser la situation en ayant un meilleur travail d'équipe.

Les items :

Vous l'aurez constaté, il existe plus de 200 objets qui possèdent toutes sortes de caractéristiques.
Il y'a 3 niveaux d'objets :

- les consommables : des potions diverses et les wards.
- les objets secondaires : qui améliore vos caractéristiques de manière définitive (tant que l'objet est porté).
- les objets primaires : il s'agit de l'assemblage de plusieurs objets secondaires pour améliorer vos caractéristique de manière définitive ainsi qu'un bonus actif ou passif.

(si ce n'est pas clair, me contacter je prendrais le temps d'expliquer).

Edit 1 :

Voici la liste des différents Buff disponibles en tuant certains monstres neutres.
Chaque buff ont des effets temporaire qui procure certains avantages.
Map 5v5 :
Buff Rouge : Inflige des dégâts magique à la cible et réduit sa vitesse de déplacement.
Buff Bleu : Réduit la durée de récupération de vos sorts, augmente la régénération de mana.
Buff de Nashor : Augmente la régénération de pv et de mana fortement. Augmente les dégats et la puissance.

Map 3v3
Buff rouge : Inflige des dégâts magique à la cible et réduit sa vitesse de déplacement.
Buff Gris : Augmente votre vitesse de déplacement de 40%
Buff Vert : Augmente votre vitesse d'attaque.
Buff du dragon : Augmente les dégâts que vous infligez de 12% (c'est beaucoup).

Edit 2 : Conseil pratique

Le principe du jeu est de se faire des thunes pour acheter des items toujours plus gros pour pouvoir faire toujours plus mal à l'adversaire et pouvoir taper son nexus pendant qu'il est mort.
Vous débutez L.O.L? Vous vous jetez tout le temps sur les autres et vous mourrez à chaque fois? Vous êtes inlassablement traité de feeder?
Votre objectif sera simple. Dites vous que si les gars en face se jettent sur vous, c'est qu'il pense pouvoir vous tuer. Donc il faut fuir! Oui oui il faut simplement courir jusqu'à votre propre tour et attendre qu'ils s'en aille!

Mais alors si je tue personne je fais comment pour être super fort?
Moi je réponds : LAST HIT ONLY. C'est une phrase qui pourra revenir souvent. Il est très important, voir impératif de savoir last hit dans LOL. Cela signifie que lorsque vous donnez un coup à un sbire c'est que vous l'achevez! Avec une caitlyn c'est primordial notamment.
Pour la petite histoire, admettons que je joue caitlyn, je ne tue pas de héros ennemis et pendant tout le early/mid game je ne bouge pas de ma lane et je ne fais que last hit! Si vous tuez plus de 200 sbires dans une partie, sachez que ca vous revient à être feedé par les champions en face!

Le principe est de maintenir un équilibre entre les vagues de sbires. Vous attendez patiemment que les sbires adverses soient affaiblis par les votres, et lorsque l'un d'entre eux est presque mort, dirigez vous vers lui et bim! un petit coup suffit pour l'achever. Vous prenez PO et XP et vous vous éloignez legèrement le temps qu'un autre sbire soit affaiblis.

Conseil durant la partie!

Ne restez jamais à moi de 30% de votre vie sur la lane! Vous venez de subir une attaque (un gank du jungler par exemple) si il vous rate de peu, il faut back immédiatement! Le temps de rappel est 8.5 secondes, ce qui est assez long.
Si vous restez (même sous tour) l'ennemi peut s'organiser pour dive, lorsque ses sbires sont sous le feu de votre tour, il peut s'approcher pour essayer de vous achever! Vu que vous êtes faible en pv, c'est chose rapide, votre tour n'aura pas le temps de donner assez de coup pour tuer votre adversaire et il s'en sortira avec xp et po supplémentaire.

Conseils pour BACK :

On peut back de deux manière différentes :

- Courir : si vous êtez sur votre lane, ne vous enfoncez pas dans la jungle! Foncez vers votre tour en longeant le mur externe de votre lane. (Pour le mid restez au milieu, ou du côté ou vous voyez la zone). Une fois à l'abris utilisez le rappel. Mais soyez toujours attentif à ce que vos coéquipier dises! Les ennemis peuvent très bien vous pourchasser jusqu'à votre tour pour vous achever!

- Le rappel : Vous vous téléportez en lieu sûr, mais en 8.5 sec! C'est évidemment plus rapide que marcher jusqu'à votre base, mais vous êtes immobile, et tout activité de votre part ou tout dégâts subis annulent votre téléportation.

Voilà Voilà si jamais j'ai oublié quelque chose faites m'en part. Désolé c'est un peu long ^^


Dernière édition par Horim le Jeu 9 Fév - 8:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Mer 8 Fév - 18:05

Pour toutes les parties en PvP vous gagnez de l'expèrience d'invocateur ainsi que des Points d'Influence.

L'expèrience d'invocateur est à différenciée de l'expérience du champion dans une partie. Dans le jeu vous incarnez un invocateur, celui ci va (comme qui dirait) invoquer un champion (celui de votre choix). Quelque soit votre niveau tous les champions ont les même caractéristiques de bases prises individuellement. Je m'explique par cet exemple :

Je suis invocateur de niveau 30, je sélectionne Ashe. Au début de la partie (pas d'item acheté)
mon champion aura les mêmes caractéristiques que la Ashe d'un invocateur de niveau 1 au même moment.
Après toutes les caractéristiques de bases varient selon les champions évidemment.
Le champions que vous jouez pour la durée d'une partie ne pourra atteindre au maximum que le level 18.
Au fur et à mesure que le champion gagne des niveaux, il voit ses caractéristiques, ses points de vie et son mana augmenter. Il gagne également des points de compétence qui lui permettent d’apprendre de nouvelles compétences ou d’en améliorer, qui sont uniques et différentes pour chaque champion.

En ce qui concerne l'invocateur que vous êtes. Les points d'expèriences permettent de filtrer la recherche d'une partie, ainsi tant que vous n'êtes pas invocateur de niveau 30 il n'y aura pas d'invocateur de niveau 30 en face de vous (sauf exception mais inutile de préciser)
Il existe un système de rune qui sont disponible ou non et plus ou moins puissante en fonction de votre niveau.
Sur ce point je vous conseille d'attendre votre niveau 30 avant d'acheter des runes.
Les runes permettent de booster de manière définitive et dès le level 1 les caractéristiques de votre champion.

Il existe aussi les maitrises. A chaque niveau d'invocateur gagné, vous gagnez un point de maitrise. Ces points de maitrises permettent également de booster selon vos désirs les caractéristiques de bases de votre champion grace à l'arbre des maitrises.
Il y a 10 pages de maitrises disponibles et vous pouvez manier et remanier ces pages comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Mer 8 Fév - 18:18

Principaux termes utilisés dans League of Legends :

Vous trouverez ci-dessous un lexique expliquant les termes techniques du jeu League of Legends. Si des termes vous semblent manquants n'hésitez pas à le faire remarquer en commentaire du post:



A
Ace : le dernier ennemi encore en vie vient d'être tué
AD : Attack Damage = force physique
AFK : "Away from Keyboard" ; "Loin du Clavier" Ne peut donc pas jouer.
AoE : area of effect, = sort de zone
AP : ability power, = puissance des sorts
AS : attack speed, = vitesse d'attaque
Assist : Participer au kill d'un ennemi avec un allié.

B
B : cf back
Back : on rebrousse chemin
Backdoor : le fait d'aller détruire une tour/inhibiteur sans que nos sbires n'y soient encore arrivés
Bait: appât, attirer
Bbs : "be back soon", votre coéquipier revient dans quelques secondes
bg = bad game
Bot : bottom, le chemin du bas
Brb : "be right back", idem
Build : façon dont le héros est "optimisé" dans son intégralité (sorts, objets, maîtrises...)
Buff : sort qui augmente temporairement certaines compétences (vitesse, soin...)
Brush : les herbes qui permettent de se cacher
BTW : "By the way", "d'ailleurs, au fait"

C
Cac : corps à corps
Carry : "porteur", un champion qui va trouver son efficacité une fois équipé (donc plutôt en dernière phase de jeu)
Caster : lanceur de sorts, héros dont la spécificité réside dans ses sorts, et non les dégâts d'attaque par exemple
CC : crowd control = contrôle de la foule, sort permettant d'entraver un ensemble de joueurs
CD : cooldown, délai de réutilisation d'un sort
CDR : cooldown reduction, réduction des délais de réutilisation
Cleanse : traduction anglaise du sort d'invocateur "purge"
Cmon : come on, viens
Counter push : tuer un ou plusieurs adversaires avant un push
Creep : les minions
Crit : Abréviation de : "Critique".
CS : Creep Slain = minions tués
CV: Clairvoyance


D
Dodge : esquive, esquiver
Dot : damages over time (dommages qui s'étalent dans le temps)
Dps : dommages par seconde

E
Early (game) : début du jeu
End (game) : en fin de jeu
Exhaust : traduction anglaise du sort d'invocateur "fatigue"

F
Farm : amasser l'or
Fb : first blood, premier sang
Feed : nourrir l'ennemi trop facilement, lui faisant prendre trop rapidement or et expérience
Flash : la traduction anglaise du sort d'invocateur "saut éclair"
Focus : se concentrer sur une cible donnée
FTW : "For the Win!" ; "Pour la Victoire!"

G
Gank : tuage à la sauce "tous contre un"
GG : Good Game, "Jolie partie", pour féliciter les adversaires
GL, HF : good luck, have fun; bonne chance, amusez-vous bien
GJ : Good Job, littéralement "Beau boulot", souvent employé par les joueurs après avoir été témoin d'une belle action
Gz : "Gratz" abréviation de "Congratulation" ; "Félicitation"

H
Harass : harceler l'ennemi, en lui faisant perdre de la vitalité petit à petit
Heal : soin, soigner
HP : health points, points de santé

I
IA : intelligence artificielle
Imba : imbalanced, = déséquilibré (soit suite à un feed, soit parce qu'on trouve un héros plus "fort" que les autres de base)
ignite : nom anglais pour le sort d'invocateur "embrasement"
Income : entrée d'argent
Inc (ou Incoming) : Signifie "j'arrive"

K
ks: kill steal, "voler" un kill

L
Lane : chemin
Line-up : Composition (d'une équipe)


M
Melee : champion faisant des dégâts au corps à corps
Mia : miss in action, = miss
Mid : middle, le chemin du milieu
Mid (game) : milieu du jeu
Miss : un joueur s'est volatilisé, faites attention
MP : mana points, points de mana

N
N1 : "Nice one", ou "Joli coup!" similaire à GJ
Nuker : champion dont le rôle est de faire des gros dommages en peu de temps à distance
Nvm : nevermind, ne plus tenir compte de ce qui vient d'être dit (= re souvent)

O
Omg : "Oh my God!" / "Oh mon Dieu!"
Omw : on my way, je suis en chemin
Oom : out of mana, plus de mana
OP : over powered, un champion qui domine les autres

P
Premade : équipe pré-arrangée
Push : on pousse le plus loin possible dans ce chemin
Pink : Ward anti-fufu (ward rose = pink)

Q
QQ : Smile qui pleure, comme TT

R
Range : la portée
Re : le joueur est de nouveau à vue

S
Skilled : pour un héros = qui a de bons sorts, pour un joueur = compétent
Skills : sorts
Skill shot : tir de précision, action où l'on doit viser un endroit et non juste cliquer sur le perso ennemi
smite : nom anglais du sort d'invocateur "châtiment"
Snare : ralentissement de la cible
snowball : object avec effet "boule de neige" (ex: +X AD / kill)
Squishy : se dit des héros fragiles
Ss : similaire à miss
Stack : cumul(er) / définit une "charge" comme celles de l'objet Mejai
Stun : sort qui empêche toute action
Support : champion dont le rôle est de supporter son équipe (soins, buff...)
Sustain : Capcacité à tenir la lane et résister aux attaques adverses sans devoir rentrer à la base grâce à une regenération(soin, vol de vie ...)


T
Tank : champion dont la spécificité est la résistance
Taunt : provocation, altération d'état forçant la cible à auto-attaquer le "provoquant"
Top : le chemin du haut
TF: team fight (ou twisted fate...)
Tp : téléportation
Ty : "Thank you" ; "Merci."
Towerdive : "plonger sous la tour" Essayer de tuer un ennemi sous sa tour.

W
Ward : balise
WP : Well Played, "Bien joué", similaire à GJ
WTF : "What the fuck?" ; "Qu'est-ce que?!" (En plus grossier)



Et bim, ca c'est une liste Wink


Dernière édition par Horim le Jeu 9 Fév - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadeas

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 24
Localisation : Dans les Limbes de l'Enfer.
Devise : Je hais donc j'existe...
Classe : Guerrier fine lame.
Orientation : Pur chaotique !
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Level:
45/0  (45/0)
Nombre d'ennemis tués: 506
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Mer 8 Fév - 21:43

Shad : raccourci de Shadeas = jouer comme un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Thor

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : Lorndor
Devise : Volez un œuf si vous voulez, mais pas touche aux petits du troupeau !
Classe : Mago - terre
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage
Level:
9001/9000  (9001/9000)
Nombre d'ennemis tués: 169
Nombre de morts: 155

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Mer 8 Fév - 22:52

T'as zappé le "for the glory" aussi.
(tu sais, quand tu loose que que tu fais LE dernier moove dans l'espoir futile de crever tous les ennemis et de faire le counter-push final)

Sinon push t'as oublié.
-> fait de rester sur une lane en détruisant les tours ennemies qui y sont (pour se frayer un chemin jusqu'au nexus adverse, ou split la team ennemie qui devra défendre ladite lane, vu que les creeps s'ils sont bien gérés peuven push eux aussi [pour ce faire, attendez que deux vagues de creeps égales se battent et tuez juste un mage de l'autre équipe, les votres vont se stack et ça va push])

Ah oui, et stack aussi : littéralement "empiler", on parle de stack un item quand on remplit les conditions requises pour améliorer ce dernier (exemple : une larme de la déesse se stack quand vous lancez une comp, une soif de sang se stack quand vous tuez un ennemi, etc). Des sorts, des effets et autres se stack aussi (genre passif de warwick, celui de caitlyn, etc).

Comment ça, c'est flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 7:48

Oui enfin la on rentre dans le détail et le futile avec le Stack ^^
Mais oui j'avais oublié push en effet!

EDIT : :j'ai aussi rajouté last hit.
Je l'ai aussi ajouté dans mes conseils avec plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuu

avatar

Nombre de messages : 4732
Age : 26
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
51/68  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 8:02

Ca me redonne envie de zouer, malgré la communauté assez pourrie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 8:05

Si on se connait tous y'aura plus de communauté pourrie, je joue avec Storm et Shadeas en 3v3, comme ca on est sûr de pas avoir un boulet avec nous ^^ et sinon on répond pas aux provocations adverses.

Mais je suis hyper d'accord avec toi, la communauté de LOL est la pire de toute xD


Reviens jouer comme ca on pourra jouer tous ensemble, un bon gros 5v5!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 8:53

Up du lexique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Thor

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : Lorndor
Devise : Volez un œuf si vous voulez, mais pas touche aux petits du troupeau !
Classe : Mago - terre
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage
Level:
9001/9000  (9001/9000)
Nombre d'ennemis tués: 169
Nombre de morts: 155

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 9:49

ben prenez vos comptes low-level, comme ça j'pourrais jouer aussi x]

sinon, y'a quelques fautes qui pourraient embrouiller les nouveaux dans ta liste ^^'
comme le "Brb : "be right back", idem" qui est pas en dessous du bbs, donc ça donne :
Bot : bottom, le chemin du bas
Brb : "be right back", idem

ce qui est pas du tout pareil Surprised

et pour "Brush : les herbes qui permettent de se cacher"
C'est bush; brush = brosse.


Ensuite, conseil pour les carry ad à distance :
laissez faire votre auto-attack sur les creeps ennemis jusqu'à ce qu'ils n'aient plus que la moitié de leur vie, là, faites pareil avec un autre. Pendant ce temps, le premier est assez low hp pour que vous puissiez le last hit, et l'autre se fait taper par vos creeps, ce qui le rend low hp aussi et hop, last hit. Ca vous permet de tuer plus vite les creeps que quand vous attendez simplement qu'ils n'aient plus de vie; ça évite un push et peut vous porter à push vous-même.


Pour ce qui est du tower dive : faites attention : une tour tape à 200 (donc pas de tower dive avant d'être sur de résister à la tour). Cette dernière ne visera que vos creeps tant qu'il y en a; mais si jamais vous tapez un héros ennemi alors que vous êtes sous sa tour, même si vos creeps sont là, la tour vous aim.
Ah oui, aim = viser (à ajouter, horim ! Surprised)


pour les back : préférer rester sous sa tour, sauf si vous êtes VRAIMENT low hp : dans ce cas, back jusqu'à la tour suivante pour se tp (évite les dive de la première tour et les risques de dive par la jungle).


En ce qui concerne les tactiques de jeu : les bush rendent invisible tout héros qui s'y trouve pour l'équipe ennemie tant qu'il n'y a pas de ward ou d'autre champion ennemi dedans. Quand un de vos alliés se cache dans un bush, laissez-vous push : le héros ennemi va s'avancer et votre allié va lui jump dessus. A ce moment-là, balancez tout votre burst et votre cc pour le tuer. (c'est en gros, le principe du gank.)
jump = sauter. Certains sorts de héros les font jump (ex : caitlyn avec son heavy net, ça la fait jump en arrière, ou le flash, qui n'est rien d'autre qu'un jump). Ca peut vous faire passer des obstacles comme les "falaises" qui vous bloquent et vous sert soit à gank, soit à échapper à un gank. (ou alors à tower-dive, à s'enfuir, etc.)

au passage :
burst = total de dégats infligés par un ensemble de sorts/effets/attaques (on parle du burst des nuker en général, mais caitlyn a un gros burst avec son piltover/heavy net/ulti)
ulti = "ultime"; c'est le quatrième sort de votre champion, que vous ne pouvez débloquer qu'à partir du lvl 6. En général le plus puissant, il est long en cooldown; l'utiliser que quand vou savez une très bonne opportunité (exemple : caitlyn ne doit lancer son ulti que sur un champion n'ayant plus trop de points de vie et n'étant plus à portée des autres héros).

Types de ganks (ou leurs petits noms) :
gank : expliqué par horim
ninja gank : sur les top et bot lanes, des bush font les angles, un ninja gank est réalisé par un champion qui s'y avance dedans jusqu'au bout pour venir chercher le héros ennemi sans que celui-ci ne le voie.
j'en ai pas d'autres en tête.


Rappelez-vous que vous ne voyez les héros ennemis qui sont dans les bush que si vous y êtes vous-mêmes, ou si vous y avez placé une ward ou autre. Attention à ne pas trop s'avancer, ou ne pas trop s'y aventurer si un champion ennemi n'est pas en vue sur la map.
map = la mini-carte de la zone qu'il y a en bas à droite de votre écran de jeu.


Autre conseil : si vous "croyez" pouvoir tuer un ennemi, ne tentez pas. Il faut être SUR de pouvoir le faire : ça sert à rien de gâcher ses sorts si l'ennemi peut s'enfuir, ça fait perdre du mana et met en cooldown vos sorts alors que vous pourriez en avoir besoin. Préférez les harass jusqu'à être sur d'avoir le kill.
En parlant de kill : KS = kill steal = voler un kill à un allié qui en aurait peut-être plus besoin que vous (genre un support qui ks un carry, ça le fait pas.)


Encore un : conservez votre mana.
Et oui, avoir un pool de mana suffisant est nécessaire autant pour pouvoir push/kill que pour pouvoir s'enfuir. Il est préférable d'en garder les deux tiers voire les trois quarts quand on est seul.
pool = total (pool de mana = mana dont vous disposez en ce moment)


Je posterai plus tard quelques ébauches de "comment jouer un champion ..." pour expliquer le build, la manière de jouer et les phases de jeu des TYPES de champions, ça sera pas exactement ça pour TOUS les champions, mais c'est une ligne directrice (ex: une soraka ne se joue pas comme un taric, mais tous deux sont support alors aucun ne doit last-hit les creeps si jamais le carry est avec eux sur la lane)


Décidément, je suis pas clair, je m'emporte trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 12:48

Quand on est carry ad il vaut mieux éviter de push sa lane donc ta technique est pas vraiment au poil. Oublie pas que tu as des ennemis en face, si tu push tu fermes un éventuel gank pour ton équipe et tu ouvre un gank contre toi. Et si tu restes hors de portée tu perds l'exp des sbires ennemis qui mourront sous les coups de ton push.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 26
Devise : No one's gonna take me alive!
Classe : Mage
Orientation : Pro-UD
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 12:56

Je n'aurais pas dû vous lire, ça m'a encore plus embrouillée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evil-undeads.forumactif.com
Al'Thor

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : Lorndor
Devise : Volez un œuf si vous voulez, mais pas touche aux petits du troupeau !
Classe : Mago - terre
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage
Level:
9001/9000  (9001/9000)
Nombre d'ennemis tués: 169
Nombre de morts: 155

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 14:11

J'ai pas assez répété de pas push quand y'a des ennemis miss ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 14:37

Al'Thor a écrit:
J'ai pas assez répété de pas push quand y'a des ennemis miss ? :p
Al'Thor a écrit:

Ensuite, conseil pour les carry ad à distance :
laissez faire votre auto-attack sur les creeps ennemis jusqu'à ce qu'ils n'aient plus que la moitié de leur vie, là, faites pareil avec un autre. Pendant ce temps, le premier est assez low hp pour que vous puissiez le last hit, et l'autre se fait taper par vos creeps, ce qui le rend low hp aussi et hop, last hit. Ca vous permet de tuer plus vite les creeps que quand vous attendez simplement qu'ils n'aient plus de vie; ça évite un push et peut vous porter à push vous-même.

Moi j'ai surtout répondu à ça, sinon j'ai pas trop vu ou tu as dit qu'il fallait pas push ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Thor

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : Lorndor
Devise : Volez un œuf si vous voulez, mais pas touche aux petits du troupeau !
Classe : Mago - terre
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage
Level:
9001/9000  (9001/9000)
Nombre d'ennemis tués: 169
Nombre de morts: 155

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 14:43

"ça peut vous porter à push", j'ai pas dit qu'il fallais absolument le faire :p

mais osef, on va pas se gronder, surtout si c'est parce que j'explique mal; de plus, étant donné que tu es lvl 30 et moi que 15, tu dois avoir une bien meilleure connaissance du tout que moi donc si tu relève des fautes de stratégie etc, fais-le moi partager, histoire que je reste pas une bouse ^^

(je voulais dire qu'en faisant ça, on a plus de last hit plus vite, donc nos creeps sont en surnombre assez vite, ce qui - en effet - les fait plus avancer s'il n'y a aucun champion en face qui les contre, mais pas qu'il fallait à tout prix push, au contraire, le push étant l'ennemi du farm, ou peu s'en faut ..)


PS : nora, c'est en jouant qu'on comprend, pas en lisant :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 26
Devise : No one's gonna take me alive!
Classe : Mage
Orientation : Pro-UD
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 16:56

Je joue, je joue, mais j'arrive jamais à achever. J'aurais dû m'appeler Useless.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evil-undeads.forumactif.com
Sayuu

avatar

Nombre de messages : 4732
Age : 26
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
51/68  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 18:06

Z'avoue que ze comprends pas tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Jeu 9 Fév - 22:45

Posez les questions, al' ou moi même on prendra le temps d'expliquer plus précisément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuu

avatar

Nombre de messages : 4732
Age : 26
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
51/68  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Ven 10 Fév - 0:40

L'ordre du stuff de Ryze Razz
Et celui de Kyle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 26
Devise : No one's gonna take me alive!
Classe : Mage
Orientation : Pro-UD
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Ven 10 Fév - 0:57

Et celui de Annie. Pour une pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evil-undeads.forumactif.com
Al'Thor

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : Lorndor
Devise : Volez un œuf si vous voulez, mais pas touche aux petits du troupeau !
Classe : Mago - terre
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage
Level:
9001/9000  (9001/9000)
Nombre d'ennemis tués: 169
Nombre de morts: 155

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Ven 10 Fév - 8:04

Alors, le ryze :

Perso, j'prend en premier un "cristal de saphir" à 400 gold, vu que son burst up avec son mana max et que ça te file +200 mana
Avec ça, soit deux popo de vie, soit une de vie et une de mana (ça dépend de ton vis-à-vis)

Ensuite, dès que tu peux tu te fais une larme de la déesse (et si t'as assez, tu te prend vite-fait une popo de mana, comme ça tu fais stack ta larme plus vite en spammant tes sorts sans faire attention à ton mana)

A partir de là, en général j'prend les boots de base histoire de pouvoir fuir les ganks comme je peux, et je pars direct sur un bâton séculaire, toujours pour le stack.

Puis tu te fais plaisir à prendre ce que tu veux, ryze a un meilleur ratio avec son mana qu'avec la puissance, mais plutôt que de grapiller 20 mana par-ci par-là, mieux vaut se faire les sorc shoes et tu finis le bâton de l'archange et tu peux t'amuser avec un fléau de liche.

Si t'as des golds et qu'y'a de la résistance magique, prend une coiffe du rabadon, si t'as pas autant de golds que ça, prend un bâton du vide.


Mais une fois la larme de la larme de la déesse finie, SPAMMEZ VOS SORTS avec ryze. Plus vous en lancez, plus ils feront mal.
Mais faites cependant attention à avoir toujours assez de mana en réserve pour pouvoir nuke un ennemi, ou pouvoir fuir un gank avec une cage :]

(fatigue/flash me semble un bon combo de sorts d'invoqueur pour ryze, vu son manque de cc, et son burst rend superflu l'embrasement, même s'il peut vous permettre de récolter un kill s'il est bien placé)

corrige-moi si tu vois des erreurs, horim, j'suis pas un pro ryze, mais ça me semble un bon moyen d'le rendre imba.

PS: LE combo à faire : court-circuit / flux envoûtant / prison runique / court-circuit / ulti / fatigue / court-circuit / (2~3 auto-attack) / flash in / et vous avez tous vos cooldowns donc vous finissez avec prison runique / (si vous êtes assez proche pour que ça vous rebondisses dessus à vous aussi pour le chopper plusieurs fois) flux envoûtant / court-circuit, etc

en gros ça donne (si fatigue est en D et flash en F)
A / E / Z / A / R / A / D / A / (auto attack) / A / F / Z / E / A

avec ryze, si vous crevez pas l'ennemi en moins de 3 secondes, il pourra fuir si vous n'avez pas de fatigue / boots / flash et que votre prison runique est en cooldown, donc soyez rapides et attentifs. Ne chase un champion que si tous les autres sont en vue et loin de vous !

On avait pas oublié "chase", horim ?
chase = poursuivre un ennemi dans le but de le tuer (ça peut aller très loi, j'en ai déjà chase un jusqu'à son nexus, mais c'était parce qu'il me faisait chier Very Happy Et j'suis mort sous le feu des tours avec le dive, mais je l'ai crevé. C'était ma vengeance.)



Kyle et annie, j'les maitrise pas assez pour m'avancer sur leur build, désolé :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Ven 10 Fév - 10:01

Ryze est en effet un peu spécial puisqu'il a deux sorts avec un ratio en fonction de sa mana max!

Donc pour ryze je te conseil d'acheter les items qui donnent de la mana.
Personnellement je fais dans cet ordre :

Le cristal de saphir qui donne 200 de mana en plus et une popo pour commencer

J'up le cristal en larme de déesse. Puis dans l'ordre :

- Bottes de sorcier
- Bâton séculaire
- Banshees
- Coeur Gelé
- Rylai/Rabadon/Zhonya/Ange Gardien selon la team en face.

Sachant que j'achète en priorité la larme de déesse, puis j'up mes bottes PUIS j'up la larme en bâton de l'archange.


Pour Kyle, elle peut être jouée un peu comme tu veux, en ad ap ou même hybride.
Perso je la joue vitesse d'attaque ap avec le build suivant :

Premier item anneau de doran puis

- bottes de berzeker OU botte de sorcier
- Maladie
- Au bout du rouleau
- Rasoir sanglant de Madred
- Maillet gelé
- Danseur fantome/banshees/Ange gardien au choix.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Thor

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : Lorndor
Devise : Volez un œuf si vous voulez, mais pas touche aux petits du troupeau !
Classe : Mago - terre
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage
Level:
9001/9000  (9001/9000)
Nombre d'ennemis tués: 169
Nombre de morts: 155

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Ven 10 Fév - 10:16

Edit pour le post d'au-dessus :
Ah ouais, j'avais oublié le coeur gelé (qui sert énormément)
le voile de la banshee est bien, mais je préfère, s'il n'y a pas trop d'ap en face, partir sur du dégât.



___________

Pour ce qui est de annie, j'viens de relire la liste des items et j'ai pensé à un build qui pourrait être intéressant si jamais vous tombez dans une bonne équipe, avec un jungler qui gank correctement la midlane.

Ce qu'il faut savoir en jouant une annie :
- chaque cinquième sort que vous lancez stun la/les cibles qu'il touche
- A a un plus gros burst que Z ainsi qu'une meilleure portée mais ne touche qu'une cible.
- tibbers peut être contrôlé en laissant Ctrl appuyé (ctrl + clic droit = tibbers va/attaque l'endroit visé)
- chaque cinquième sort, lancez-le sur l'ennemi pour le harass, il sera stun et vous pourrez lui en rebalancer un dans laggle, ça lui fera compredre que vous voulez vraiment retrouver votre ours.


Maintenant, le build :

Premier item : anneau de doran
- donne de la vie en plus
- plus d'ap dès le début
- plus de régen mana

Second objet : voleur d'âme meijai
- plus d'ap
- si vous tuez / aidez à tuer, ça vous augmente vos stats
- si stack au max, réduit vos cooldowns

Troisième item : boots classiques
- mobilité = indispensable

Quatrième item : catalyste protecteur
- plus de vie et de mana, ça sauve, et on le transformera en autre chose après

Cinquième item : sorc shoes
- Et oui, il faut commencer à taper un peu ..

Sixième : bâton séculaire
- Ca va stack, et plus le temps passe, plus vous faites mal.

Septième : Sceptre du rylai
- plus d'ap
- plus de vie
- du slow quand vous tapez un ennemi ..

Huitième : coiffe du rabadon
- ULTIMATE BURST MODE


En fin de jeu, si vous dominez et avez assez de golds, vendez le doran et achetez-vous un bâton du vide, juste pour le fun de kill encore plus facilement qu'avant.


Avec ça, vous poutrez.

Les sorts invocateur que je prend avec elle : embrasement en D et flash en F

Pour "comment la jouer", perso je préfère stun avec tibbers, faire une incinération, balancer l'embrasement, puis la désintégration.
Avec ça, le burst est quasi-mortel, et l'est obligatoirement si vous avez tout votre stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horim



Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Level:
0/0  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Ven 10 Fév - 11:55

Pour Annie je suis pas tout à fait d'accord, sur l'ordre du stuff, rylai est à prendre plus tard

Et surtout pas mejai à ce niveau. Quand on meurt on perd du stack donc ca devient useless.
C'est très difficile de le gerer correctement au début donc je conseil plutôt :

- Anneau de doran/ ou boots + 3 popo
- Bottes de sorcier
- Bâton séculaire
- Rabaddon (à voir si on le fait pas avant bâton séculaire, imaginez vous n'avez encore aucun item (à part boots et anneau de doran) et que vous backez avec au moins 1700 -> achetez baguette trop grosse, à ce stade de la partie c'est surpuissant.
- Sceptre Abyssal
- Bâton du vide
- Rylai

Après naturellement il n'y a pas de stuff parfait il faut sans cesse adapter.


Par contre pour ryze je comprends pas trop ton fléau de la liche.. banshees te permet de devenir un tank (mélé au pv's de bâton séculaire et l'armure de coeur gelé) et en plus ca boost tes dégats avec la mana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Thor

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : Lorndor
Devise : Volez un œuf si vous voulez, mais pas touche aux petits du troupeau !
Classe : Mago - terre
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage
Level:
9001/9000  (9001/9000)
Nombre d'ennemis tués: 169
Nombre de morts: 155

MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   Ven 10 Fév - 12:31

C'est long a chopper, un rabadon, c'pour ça que j'le fous pas de suite pour la annie, mais bon.
J'ai souligné pour le mejai que c'était QUE si on avait une bonne team hein, sinon ça vaut rien.

Pour ryze, fléau de la liche = +350 mana +80 puissance (tout est dit, ou presque), +7% déplacement pour chase ou au contraire, fuir, et dégats de l'attaque suivant une comp = dégats de base + puissance ... En gros, s'il est en cooldown, il a une dernière attaque assez monstrueuse pour finir l'ennemi.

Après, c'est vrai qu'un banshee le rend tanky, mais son ulti lui file déjà assez de regen sans avoir vraiment besoin de plus de vie ..
(et, hérésie, j'aime monter le ryze avec revolver hextech pour le sustain; et avec l'ulti et les dégâts, c'est juste magnifique : j'me suis déjà vu aller seul dans la base ennemie, tower dive à côté du nexus, faire un triple kill et m'barrer [j'avoue, j'ai eu éééééénormément de chance, 20 hp à la fin :p] Oui, je sais, ça s'fait pas, mais on était obligés de win à c'moment de la partie ^^).


Je précise à nos chers lecteurs qu'il vaudra mieux suivre les indications d'horim que les miennes, ayant moins d'expérience que lui, il est plus fiable (bien que je ne parles qu'avec empirisme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutorial : League of Legends pour les naabs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : League of Legends pour les naabs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découragé !!!!!!! combien de temps peut prendre un gps pour se mettre à jour ?????????
» League Of Legends
» Tutorial pour renommer ComboFix
» Une recherche pour des experts ...
» [Tutorial] Faire un jeu de plateforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Héros D'Elendra :: Quartier du jeu et du flood :: Taverne-
Sauter vers: