Les Nouveaux Héros D'Elendra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Héros D'Elendra

Bienvenue dans la cité D'Elendra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une petite fille partie trop tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maiya

Maiya


Nombre de messages : 479
Age : 33
Classe : Mage d'Air
Orientation : Neutre
Date d'inscription : 30/12/2009

Une petite fille partie trop tôt Empty
MessageSujet: Une petite fille partie trop tôt   Une petite fille partie trop tôt Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:41

Vous connaissez tous l'histoire de Grégory Lemarchal et sa maladie, la mucoviscidose, qui l'a emporté à l'âge de 21 ans. Et bien sachez qu'il n'est pas le seul à être partit trop tôt.

Le vendredi 9 octobre à 19h20, Maylis, qui allait sur ses 4 ans, est décédée d'un neuroblastome. Qu'est ce qu'un neuroblastome ? Et bien c'est un cancer rare qui touche entre 130 à 150 enfants chaque année, en France. Il est découvert le plus souvent chez l'enfant avant l'âge de 6 ans.

http://x---maylis---x.skyrock.com/216.html : c'est le premier blog de la maman de Maylis. Les images parlent beaucoup mieux que des explications.

http://xx--maylis--xx.skyrock.com/1.html : le deuxième blog de la maman de Maylis, où elle raconte l'enfer qu'ils ont vécu. (âmes sensibles s'abstenir :!: )

Comment ai-je connu Maylis et sa maman ? Et bien, je ne les connais pas du tout. C'est un jour, sa maman a contacté ma cousine, qui rêve de devenir chanteuse. Elle voulait que ma cousine écrive une chanson pour Maylis en lui expliquant la maladie de la petite fille. C'est ainsi que nous les avons connues avec l'existence de cette maladie.
Dans les blogs d'Amelie, la maman de Maylis, vous pourrez voir tout ce que sont capable de faire des parents qui aiment leur petite fille et qui sont prêts à tout pour qu'elle vive de très beau moment avant de mourir. Et oui, la famille de Maylis l'a emmener partout où elle voulait. Réussissant même quelques fois à avoir un parc d'attraction rien que pour eux, afin de faciliter le passage à Maylis. Ils ont même essayer de faire venir un artiste connu que Maylis aimait beaucoup. Mais quelques fois les célébrités ne pensent pas aux autres et ne prennent pas le temps d'aller voir une petite fille de 3 ans qui les admire.


Enfin tout est expliqué dans les blogs d'Amelie. Si vous n'avez pas le courage de lire les blogs (par flemme, par peur ou autre), je vous mets le lien de la vidéo de ma cousine qui est réalisé avec des photos de Maylis. (Dans la chanson, le rire que l'on entend est celui de Maylis.) : https://www.dailymotion.com/video/xbrggs_maylis-tellement-de-courage-elodie_music


Même si vous ne regardez aucun des liens que j'ai mis. Essayer de vous imaginer à la place des parents de Maylis qui ont perdue leur petite fille qui n'avait même pas encore 4 ans. Certes, ils avancent maintenant car ils ont toujours la petite soeur de Maylis, Louison, mais imaginer un instant que votre futur enfant peut être toucher par cette terrible maladie !



ATTENTION : Amelie, la maman de Maylis a crée une association afin de récolter des fonds pour la recherche contre le neuroblastome et les cancers pédiatriques et pour améliorer la vie des enfants à l'hôpital de Nancy, Chaumont et autres.
Le nom de l'association est: "Maylis"
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Une petite fille partie trop tôt Left_bar_bleue40/50Une petite fille partie trop tôt Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Une petite fille partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille partie trop tôt   Une petite fille partie trop tôt Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:48

Merci Freya, je trouve sa super touchant comme initiative de nous parler de sa !!

Beaucoup de courage ont les parents de la petite quand meme, vivre avec la maladie de son enfant n'est, et ne seras jamais une chose facile. Personnellement je pourrais pas vivre alors que j'ai perdu ma fille d'a peine 4 ans Crying or Very sad

Je vous invite a écouter la chanson, et regarder le blog, plein d'émotion ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Maiya

Maiya


Nombre de messages : 479
Age : 33
Classe : Mage d'Air
Orientation : Neutre
Date d'inscription : 30/12/2009

Une petite fille partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille partie trop tôt   Une petite fille partie trop tôt Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:24

De rien Illinou Smile
Je pensais que ça pouvait être important sachant que cette maladie peut toucher n'importe quel enfant. Sad
ah ça pour sûre ... les blogs sont pleins d'émotions vu qu'on vit avec la famille ce qu'ils ont vécu ... c'est pas drôle du tout. Le pire reste quand même celui où Maylis meurt. Pleurs garantis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite fille partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille partie trop tôt   Une petite fille partie trop tôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite fille partie trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niou: 5ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Héros D'Elendra :: Quartier du jeu et du flood :: Actualité-
Sauter vers: