Les Nouveaux Héros D'Elendra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Héros D'Elendra

Bienvenue dans la cité D'Elendra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?

Aller en bas 
+7
Danthorïn
Sayuu
Daahlia
Cratorius
Bahamut
Britney
Baltazard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue37/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:19

Tout est dans le titre je donnerais mon point de vue plus tard là je vais dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Britney

Britney


Nombre de messages : 101
Devise : Elimine les autres avant qu'ils ne t'éliminent
Classe : Magicien
Orientation : Choatique
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue0/0Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:15

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Bahamut


Nombre de messages : 219
Classe : Guerrière Emérite
Orientation : Pourvu que ça paie.
Date d'inscription : 26/10/2009

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:27

Ou pas

Quand je vois à quel point j'étais malade à crever ...
Revenir en haut Aller en bas
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue38/70Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:01

Faut limiter la dose à porter sur soi alors Razz , sinon, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daahlia

Daahlia


Nombre de messages : 577
Localisation : Ailleurs, seule.
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue25/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (25/50)
Nombre d'ennemis tués: 60
Nombre de morts: 26

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:06

Non ... Je pense que c'est d'une logique dingue.
La drogue, quelle qu'elle soit, rend les gens cons. J'aime pas les cons. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue37/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:17

Aujourd'hui je pense que oui il faudrait légaliser mais bon... Voici mon argumentation:

(arguments un peu en vrac sorry)

Tout d'abord voyons pourquoi non de manière général:
-problème de dépendense
-avili l'homme

En gros ce n'est pas du tout bon pour lui.

Alors premier argument:
Le vin c'est bon en petite dose pourtant nous savons tous que l'alcool est un fléau. Pourquoi donc accepté l'alcool. Réponse: c'est un fait culturel on ne peut enlever ça: rappelez vous la prohibition des années 30 aux Etats Unis (fait historique que je reprendrais souvent)

Ensuite la pensée commune voulait que les jeunes fume plus facilement un pet que boire un verre: on s'aperçoit aujourd'hui que c'est faux les jeunes boivent très facilement ce sont même des trous.

Ensuite il y a l'argument économique: le cannabis tout le monde en fume sa permettrait donc ceci: arrêter cette économie souterraine et donner pas mal d'argent. En outre nous savons tous que l'économie souterraine détruit l'économie (exemple de la prohibition qui a ruiné à un moment les états unis aujourd'hui nous le voyions avec le piratage)

En outre éliminer l'économie souterraine permet d'une part de détruire beaucoup de gang ensuite et surtout: d'arrêter nous les europeens de donners plein d'argents indirectement aux guerrias qui financent leurs guerres grâce à la drogues que nous leur achetons (pas moi Razz )


Argument social et moral (oui moral ^^): je pense que l'égaliser le cannabis calmerait beaucoup de problème dans les cités et ramènerai un dialogue possible si cet acte est fait dans un acte de compréhension et non de démagogie. Nous vivons à une époque où les fluxs de marchandises et d'informations et de cultures vont de plus en plus vite et de plus en plus fort. Nous devenons de plus en plus un état multiculturelle (je dis deviens car beaucoup on encore du mal ^^).
Maintenant moral: les jeunes fument en partit pour braver les interdits. Rendez le cannbis légal vous verrez comme les chiffres chutent car dès lors que les choses sont légals les gens commencent à vouloir prendre la chose plus au sérieux et donc faire attention.


En outre argument très important: nous vivons dans une société où énormément de personnes en fument, cela fait parti de notre actualité et pourtant le sujet reste tabou car les hommes politiques refusent même d'aborder le sujet (peur de perdre leurs électeurs en fait...). ET C EST LA OU EST LE PARADOXE LEGALISER UNE CHOSE D INTERDIT RAMENER UNE FORME DE RESPECT A LA LOI ET LA REPUBLIQUE. Drôle non


Maintenant pour ceux qui n'ont pas lu ou bien ceux qui n'ont pas compris car j'écris vraiment comme un naz ce soir (très fatigué^^) : voici vos contestations: sa va devenir un monde de fous le gars il va fumer et prendre sa voiture et tuer des enfants. Reponse: ce mec le fait déjà avec l'alccol... Alors il faut interdire l'alcool. Reponse: tu ne feras qu'engranger l'économie souterraine et les réseaux de trafics.


Evidemment je suis d'accord avec certains c'est pas vraiment super d'en arriver à cette question c'est même horrible (fumer un pet parfois ok mais tout le temps c'est triste quand même) mais nous vivons dans cette société et il faut faire parfois des compromis si vous voulez que le peuple vous écoute et que vous ramenez un peu la paix.

Je pense donc qu'autoriser le cannabis n'est pas dépassé une frontière de plus dans pervertion de l'homme mais un moyen de justement calmer les choses.


FIN



Bon désolé pour le texte horrible à lire je suis très fatigué mais je voulais vraiment l'écrire^^ cela n'empêche que je pense que ces arguments se tiennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Bahamut


Nombre de messages : 219
Classe : Guerrière Emérite
Orientation : Pourvu que ça paie.
Date d'inscription : 26/10/2009

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:08

Baltazard a écrit:
Reponse: ce mec le fait déjà avec l'alccol... Alors il faut interdire l'alcool. Reponse: tu ne feras qu'engranger l'économie souterraine et les réseaux de trafics.

nous vivons dans cette société et il faut faire parfois des compromis si vous voulez que le peuple vous écoute et que vous ramenez un peu la paix.

Pour le premier argument, je répondrais ainsi : donc on peut légaliser la conduite sans permis, l'héroine, le cannabis, l'extasy, etc, puisqu'il y a déjà l'alcool et pi ya le tube de rouge à lèvres, si tu te maquilles tu peux renverser qqun.
Ce n'est pas parce qu'il existe déjà des choses dangereuses qu'il faut les autoriser toutes.

Et pour la fin, je trouve ça aussi ridicule que le fait de donner de l'argent aux classes où les jeunes vont à l'école. C'est quoi cette idée qu'il faut toujours faire des compromis à la con. La paix, tu l'as pas en faisant tout ce qui arrange, au risque de dégrader la santé des gens. On a donné la cigarette aux Indiens, ce qui les a rendu cancéreux ... Trop bien le compromis, la paix contre votre mort à petit feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue37/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:24

Bahamut a écrit:
Baltazard a écrit:
Reponse: ce mec le fait déjà avec l'alccol... Alors il faut interdire l'alcool. Reponse: tu ne feras qu'engranger l'économie souterraine et les réseaux de trafics.

nous vivons dans cette société et il faut faire parfois des compromis si vous voulez que le peuple vous écoute et que vous ramenez un peu la paix.

Pour le premier argument, je répondrais ainsi : donc on peut légaliser la conduite sans permis, l'héroine, le cannabis, l'extasy, etc, puisqu'il y a déjà l'alcool et pi ya le tube de rouge à lèvres, si tu te maquilles tu peux renverser qqun.
Ce n'est pas parce qu'il existe déjà des choses dangereuses qu'il faut les autoriser toutes.

Et pour la fin, je trouve ça aussi ridicule que le fait de donner de l'argent aux classes où les jeunes vont à l'école. C'est quoi cette idée qu'il faut toujours faire des compromis à la con. La paix, tu l'as pas en faisant tout ce qui arrange, au risque de dégrader la santé des gens. On a donné la cigarette aux Indiens, ce qui les a rendu cancéreux ... Trop bien le compromis, la paix contre votre mort à petit feu Smile


Je t'assure que si j'avais bien écrit et que tu m'aurais bien lu je ne pense pas que tu m'aurais sorti l'argument de l'escalade de la légalisation de toutes les drogues. ^^

Déjà il faut bien faire la différence entre les drogues douces et les drogues dures. Le cannabis est une drogue douce. (tkt j'en ai déjà pas mal fumé je sais que sa amoche..^^)

Ensuite il faut tenir compte de quelques choses: aujourd'hui tout le monde en fume: les enfants de 13 ans en fument. C'est quelque chose qui est devenu tellement important qu'il est impossible d'empêcher ceci.

C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux légaliser quelque chose de dangereux pour mieux le contrôler que de continuer à maintenir dans l'illégal le cannabis et de détruire des familles parce que le petit garçon de 15 ans aussi naif qu'il est à cet age s'est amusé à faire du trafic en voulant jouer au "dur".

Après pour la santé je suis entièrement d'accord avec toi et c'est même la où l'argument économique galèrerai peut-être d'ailleur: parce que vu tous les cancers que déclenchent le cannabis (un pet égal 5 cigarettes je crois) le trou de la sécu va exploser...

Mais bon aujourd'hui je vois les choses ainsi: tout le monde en fume de n'importe quelle classe sociale, cela détruit des familles car le sujet est encore trop tabou: beaucoup de parents n'y comprenne rien, on sait tous que si on avait fait planter de la beu il y a 10 siècles en france sa serait déjà légaliser par raison culturelle (tous les paysans en fumerait en plus de leur pinard) donc sa montre que cette polémique met en évidence le compléxité à comprendre que nous devenons un véritable état multi culturelles. Ceci favorise énormément l'approvisionnement en armes de beaucoups de guerrillas, etc, etc....

Donc je pense qu'on ne peut s'interdire d'ouvrir un débat sur le cannabis pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui c'est un fait quotidien qui touche tout


PS: pour l'histoire de la paix c'était très mal dit, vite fait et donc con dsl Razz donc je cite juste platon dans la république pour ce soir et je développerai plus tard: en gros il dit que lorsque les citoyens ne respectent plus du tout les dirigeants, qu'il y a un véritable problème de communication c'est le début de la tyrannie.


Dernière édition par Baltazard le Mar 17 Nov - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue38/70Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:26

Mon oui était bien sûr ironique. Je ne dirais qu'une seule chose : nous sommes maintenant au sein d'une société d'assistée...

Voyez par vous même : on se demande même de légaliser de la drogue...franchement, cherchez l'erreur...L'homme n'est plus capable de se responsabiliser par lui même, et ce n'est pas en préservant cet esprit d'assistance que nous allons diminuer le problème.

Mettons l'homme devant le fait accomplis : tu te drogues, tu en subis les conséquences, que se soit juridique et médical, aucune aide ne te sera fournis. Là où nous devons réagir, c'est auprès des plus jeunes, ou des plus défavorisés. Je ne parle pas de les assister, encore une fois, on ne va pas leur tendre le pain jusqu'à leur 18ans, en revanche, nous avons le devoir de les éduquer, et de les conseillers.

On ne peut lutter contre le libre arbitre de l'homme, donc qu'il en subisse les conséquence, point barre. Nous conseillons, s'il le désire, nous rejetons, s'il nous rejette... Et lorsque que l'homme redeviendra responsable, alors, nous pourrons à nouveau nous imposer, ou non des rêgles. Mais avant tout, stoppons l'assistana forcé qui nous tue à petit feu....

L'interdiction ou la légalisation de la drogue est une parfaite illustration de cette assistana forcé... Apparemment, l'homme ne sait plus penser de lui même, du coup, on lui autorise tout et n'importe quoi...

Donc non à la légalisation, et oui à une sanction des plus honorable, et remarquable, qui peut être fera réagir l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue37/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:36

Cratorius a écrit:
Mon oui était bien sûr ironique. Je ne dirais qu'une seule chose : nous sommes maintenant au sein d'une société d'assistée...

Voyez par vous même : on se demande même de légaliser de la drogue...franchement, cherchez l'erreur...L'homme n'est plus capable de se responsabiliser par lui même, et ce n'est pas en préservant cet esprit d'assistance que nous allons diminuer le problème.

Mettons l'homme devant le fait accomplis : tu te drogues, tu en subis les conséquences, que se soit juridique et médical, aucune aide ne te sera fournis. Là où nous devons réagir, c'est auprès des plus jeunes, ou des plus défavorisés. Je ne parle pas de les assister, encore une fois, on ne va pas leur tendre le pain jusqu'à leur 18ans, en revanche, nous avons le devoir de les éduquer, et de les conseillers.

On ne peut lutter contre le libre arbitre de l'homme, donc qu'il en subisse les conséquence, point barre. Nous conseillons, s'il le désire, nous rejetons, s'il nous rejette... Et lorsque que l'homme redeviendra responsable, alors, nous pourrons à nouveau nous imposer, ou non des rêgles. Mais avant tout, stoppons l'assistana forcé qui nous tue à petit feu....

L'interdiction ou la légalisation de la drogue est une parfaite illustration de cette assistana forcé... Apparemment, l'homme ne sait plus penser de lui même, du coup, on lui autorise tout et n'importe quoi...

Donc non à la légalisation, et oui à une sanction des plus honorable, et remarquable, qui peut être fera réagir l'humanité !

Tu pointes un véritable problème: les trois quarts des êtres humains ont véritablement du mal à vivre. On peut déjà partir du principe que nous sommes tous perdu dans nos vies mais qu'une petite partie en a déjà pleinement conscience et que je justement parvient à faire marcher son cerveau. Mais qu'une grande partie, c'est malheureux à dire galère.

Or il ne faut pas oublier une chose: le système n'est pas régit par des forces mystiques mais par nous tous, nous représentons le système. C'est bien pour cela que nous avons mis en place des lois qui sont au dessus de nous.

Le cannabis est une substence que les trois quarts des français achète. Le fait est là. Je ne fais pas parti des gens qui croient qu'aur fur et à mesure des décennies les protections anti drogues arriveront à empêcher le cannabis à entrer dans quelques pays qui soient. Ce qui permettrai véritablement que la chose s'arrête c'est une prise de conscience véritable. Je suis optimiste je pense que cela se fera dans des dizaines de siècles Razz

Maintenant on en est là: les trois quarts des personnes fument, sa explose le système économique et tout ça. On est fait quoi? on continue à interdire et on reste dans une forme de tabou ou bien on légalise ce qui je pense limitera considérablement l'mpact des trafics et permetra de prendre une certaines prises de conscience des gens.

Mais personnellement comme cracra je suis vraiment embêter de voir ces faits, c'est triste



PS: certes les gens sont beaucoup moins débrouillard qu'avant mais dans un sens on a toujours été dans une forme d'abondon par rapport à nous même. Avant c'était chacun pour sa gueule très clairement, aujourd'hui on est dans un système qui nous codifie et en contre partie on a le confort. Et moi j'en arrive souvent à cette question: est ce qu'on évolue au fur et à mesure des siècles ou bien est ce juste la sicence et le progrès qui évoluent qui donne cette illusion. Mais bon je veux rester positif.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Bahamut


Nombre de messages : 219
Classe : Guerrière Emérite
Orientation : Pourvu que ça paie.
Date d'inscription : 26/10/2009

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:19

Baltazard a écrit:

PS: certes les gens sont beaucoup moins débrouillard qu'avant mais dans un sens on a toujours été dans une forme d'abondon par rapport à nous même. Avant c'était chacun pour sa gueule très clairement, aujourd'hui on est dans un système qui nous codifie et en contre partie on a le confort. Et moi j'en arrive souvent à cette question: est ce qu'on évolue au fur et à mesure des siècles ou bien est ce juste la sicence et le progrès qui évoluent qui donne cette illusion. Mais bon je veux rester positif.

POur les 3/4 des gens qui fument, tu exagères largement la chose, je doute que 75% des Français fument Wink

Ensuite, non, c'est toujours autant pour sa gueule qu'avant, certes notre système met une "sorte" de solidarité à partir de TAXES : retraite, sécu, logement, etc. Sauf que le véritable problème, c'est pas que chacun galère, c'est que la société tient la main de ceux qui galèrent : déjà, avec le RMI, on arrive à des choses absurdes telles que le gars qui travaille va toucher moins que celui qui branle rien dans son coin. Bref, on va se recentrer sur le sujet : le cannabis.

Si tu légalises le cannabis, tu auras quoi ? Une recrudecsence de la fumette et ça va faire exactement comme la cigarette, il sera taxé à mort et l'état s'en mettra plein les poches en dépit de ceux qui fument parce qu'ils sont en galère donc, le prix augmentera, donc ils seront encore plus, comme les alcooliques qui boivent parce qu'ils perdent leur emploi Wink

Et comme l'a dit Cratorius, s'il faut légaliser pour qu'on prenne conscience que ce n'est pas bon pour nous ... Ya un problème là ! L'humain est pas assez intelligent pour se dire qu'alimenter des trafics de guérilleros et bousiller son organisme avec des pétards, alors si c'est à la société de les faire réfléchir ( encore Rolling Eyes, l'humain est si con ), ce n'est pas en légalisant quelquechose de dangereux mais en faisant de la prévention, comme il y en a sur la drogue en général en ce moment ( La pub où tu vois des familles détruites par la drogue. ).

Alors certes, le cannabis est une drogue douce, et non dure, mais ça limite juste son risque d'overdose directe, mais à long terme, elle est beaucoup plus dangereuse que la cigarette, surtout s'il est consommé haute dose. Alors ouiii, l'alcool aussi est dangereux, mais ce n'est pas une raison pour en légaliser une autre, encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue37/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:05

oue t'as raison. Tu sais j'essayais de défendre le oui avant tout pour voir ce que ça donne... Mais pour les trois quart même si j'éxagère je pense qu'au moins 30% en fume.

Il faudrait que je trouve des chiffres par exemple sur l'effet sur le danmark, la suisse ou bien l'espagne pour comprendre mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue51/68Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:43

Baltazard a écrit:
oue t'as raison. Tu sais j'essayais de défendre le oui avant tout pour voir ce que ça donne... Mais pour les trois quart même si j'éxagère je pense qu'au moins 30% en fume.

Il faudrait que je trouve des chiffres par exemple sur l'effet sur le danmark, la suisse ou bien l'espagne pour comprendre mieux

Même 30%, c'est énorme ... Je doute quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue37/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:26

Ah non bestiale et la j'ai été gentil en disant 30% j'en suis certains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue51/68Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:56

Je doute que 30% des gens fument régulièrement du cannabis et même de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:20

Le pourcentage pratique réel t'étonnerai surement Bestiale... Les arguments ont déjà été donnés et je n'ai pas envie d epasser du temps dessus, je vais juste donner rapidement ma réponse : NON !

Je n'y ai jamais touché personnelement mais ce n'est pas le cas de mes amis, je sais donc à quoi m'en tenir.

Ce n'est pas parce qu'il y a des choses plus mauvaises qui sont permises qu'il faut permettre quelque chose. Autoriser cette ***** revient à dire qu'on est incapable de faire changer les mentalités, c'est un aveux d'échec rien d'autre.
Il y a un argument selon lequel autoriser revient à enlever le fameux interdit et, par là, rendre la chose moins attrayante pour les jeunes... Ce n'est qu'une bonne excuse ! Cela changera peut-être un peu, réduira peut-être un peu les nouveaux fumeurs, mais au final ça ne changera pas les choses.

Un exemple qui me vient à l'sprit dan sle même ordre d'idée : beaucoup disent qu'on ne peut pas repprocher à la Chine la polution qu'elle engendre aujourd'hui puisqu'on a provoqué semblable polution (à notre échelle) il y a un peu plus d'un siècle. Une logique sensée selon vous ? Donc pour vous du fait qu'on a fait la gaffe autrefois on est obligés de regarder notre planète se faire détruire par les autres sans réagir ?

La politique du "il y a pire" ou du "on ne peut pas repprocher ça" n'est qu'une politique de fuillard qui en veut pas prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue40/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:28

Non aussi, je trouve sa débile de prendre de la drogue déja, alors que c'est interdit, si en plus faudrait la légaliser, jcrois que je me barre du pays xD
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:42

... De quoi revoir son jugement quoi... Accepter la légalisation pour jeter Illi dehors, c'est un petit sacrifice non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue40/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeLun 23 Nov - 3:05

Vil, meme dehors je serais la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue37/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue38/70Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:56

J'suis content de voir une majorité contre, et surtout de voir que les arguments se rapprochent des miens...j'avais peur de faire partie d'une minorité..Enfin pas peur, car il faut être fier de ces idéaux, si peu populaire sont-ils Razz
Revenir en haut Aller en bas
makieu




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/10/2008

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:08

Ho.. un débat sur le cannabis \o/ Bon... bah... je le déterre et j'amène mon grain de sel, parce que j'aime bien les débats et les trolles \o/

Franchement, si les gens étaient intelligents et raisonnables (j'entends par là: capables de consommer de manière non dangereuse), ce serait selon moi une bonne idée de légaliser la marijanne. De même pour les autres drogues d'ailleurs. Surtout si on pense à cette argument: ça apporterait moins de fond, au terrorisme, au guérilleros en tout genre, au gangs etc...
Mais les gens sont cons, or l'état français se doit de protéger les citoyens français (si si monsieur!! Avec un peu de chance, peut être même que c'est écrit quelque part ! ^^), donc il est tout à fait normal que l'état français interdise la vente et la consommation de stupéfiants (Par ailleurs, les policiers sont déjà plutôt compréhensifs avec les consommateurs...). En toute rigueur (jparle pas de logique économique, ou politique là :p), il devrait en être de même pour l'alcool, même si ça me ferait beaucoup de peine ! Surprised

Baltazard a écrit:
Maintenant moral: les jeunes fument en partit pour braver les interdits. Rendez le cannbis légal vous verrez comme les chiffres chutent car dès lors que les choses sont légals les gens commencent à vouloir prendre la chose plus au sérieux et donc faire attention.
ça me semble pas très moral ça... et puis, si c'est plus un interdit, il en faudra un autre à braver... Une drogue plus forte? la criminalité? ^^ D'ailleurs on devrait enlever les lois, comme ça plus d'interdit et aucune raison de mal agir, et on ferra tous l'amour dans des champs de tournesol avec des vêtements violets \o/

Cratorius a écrit:
Mon oui était bien sûr ironique. Je ne dirais qu'une seule chose : nous sommes maintenant au sein d'une société d'assistée...

Voyez par vous même : on se demande même de légaliser de la drogue...franchement, cherchez l'erreur...L'homme n'est plus capable de se responsabiliser par lui même, et ce n'est pas en préservant cet esprit d'assistance que nous allons diminuer le problème.

Heu... Justement, c'est d'interdire le cannabis qui assiste les gens Wink Ceux qui ne sont pas capable de se retenir par eux même, on les retiens de force... L'interdiction en général c'est de l'assistanat, pour dire au gens trop bête pour penser par eux même "faut vraiment pas le faire, d'abord parce que c'est pas bien, mais en plus vous serrez punis". Autoriser les gens à faire tout et n'importe quoi, c'est le contraire de l'assistanat. On a besoin d'un minimum d'assistanat... Et la prohibition des drogues, fait partie de cet assistanat nécessaire =) (Après, y en a qui diront que le rsa c'est trop d'assistanat et d'autre diront le contraire, ça, c'est plus le même genre d'assistanat et c'est un autre sujet^^).

Baltazard a écrit:
Mais pour les trois quart même si j'éxagère je pense qu'au moins 30% en fume.

Ce serait plutôt, 30% en ont déjà fumé (ce qui fait une sacré différence ^^)

PS: J'adore troller \o/ Si jamais quelqu'un me lit gg à lui :p
Revenir en haut Aller en bas
Gwahir

Gwahir


Nombre de messages : 2506
Age : 35
Localisation : Brrrrrr ...
Devise : J'avale la boisson des Dieux, adresse une prière à l'Ours-Totem, animal sacré du Dieu Thyr fils d'Odin, Seigneur de Midgard !
Classe : kenningar guerrier
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue52/103Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (52/103)
Nombre d'ennemis tués: 855
Nombre de morts: 240

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:20

Moi j'ai lu!!! alors que je pourrais dodoter tranquillement. mais mais, j'ai eu un instant de solitude sur la concience, donc donc, je me suis laissé prendre à lire tout ceci...


ce que j'en dis, c'est de mettre en place un systeme militaire, dès les 16 ans atteint, direction camp militaire pour en faire des spécialistes, à 18 ans, les voici majeur, donc près à signer un engagement, donc une societé basée sur l'armée, et nous deviendrions un peuple puissant, surentrainé, tous les problemes, dont nous souffrons actuellement seraient hum... disparu...

j'aime cette idée, j'adore, même!!!! allez soyez indulgents signez la pétition Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://w-40k-jdr.darkbb.com/forum
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Left_bar_bleue40/50Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:16

J'ai lu aussi, mieu que dormir ^^

Ouai, c pas bète ske di mak pour une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Vashy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2010

Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:03

Oui Sparte ça marchait bien pirat

Fin bref Légaliser le Cannabis, la société n'est pas prête.
Politiquement ce serait pourtant avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?   Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous qu'il faut légaliser le cannabis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment les banques vous entubent et vont détruire notre monde, c'est ici ^^
» Comment trouver vous le forum??
» comment trouvez vous l'ambiance
» Connaissez-vous bien le fonctionnement de l'économie générale?
» Vous voulez savoir comment le monde marche? C'est ici..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Héros D'Elendra :: Quartier du jeu et du flood :: Actualité-
Sauter vers: