Les Nouveaux Héros D'Elendra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Héros D'Elendra

Bienvenue dans la cité D'Elendra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?

Aller en bas 
+5
Daahlia
phenomena
Illidane
Danthorïn
Baltazard
9 participants
AuteurMessage
Baltazard




Nombre de messages : 2419
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue37/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 387
Nombre de morts: 200

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:47

Evidemment ce sujet est en HRP^^

Voilà depuis peu j'ai 19 ans et je me dit que je peux voter et je ne demande que ça. Seulement voilà la politique en tant que métier j'ai du mal à comprendre.

Bon j'ai bien suivi le programme de philo de terminale sans trop sécher... et j'ai déjà pas mal réfléchi la dessus avec des amis. Mais voyez vous je ne trouve pas ça clair.

Au contraire je trouve cela complétement confus. On me parle de politique comme d'une institution qui vise à mettre des règles. ou bien comme d'un parti politique.

Pourtant quand je regarde la télévision je ne vois que démagogie, hypocrisie et j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. De surcroit lors des dernières élections (j'étais dans un age un peu plus éveillé^^) j'ai un peu suivit et j'ai pas vraiment entendu ce qu'il allait faire à part soulever les problèmes actuelles et les coeurs avec de grands discours.

Ainsi je propose dans ce topic que ceux qui veulent m'aide à un peu mieux comprendre ce qu'est la politique et la politique actuelle dans ce brouillard complet.^^

PS: ceci ne doit pas se placer comme un débat où on doit se disputer comme eux (comme dans un match de catch (chiquer (qui a dit ça? Twisted Evil )) mais juste donner son opinion.

J'espère que quelq'un pourra m'aider ici et puis je vous avoue que j'aimerai bien avoir des opinions des membres de ce clan que j'aime bien sur des questions hors jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:10

Première chose à comprendre, lorsque l'on vote il y a deux possibilités : voter pour le "moins pire" ou voter pour un "idéaliste qui ne sortira pas mais a un bon programme". Là tu commence à être blasé de la politique ? Bien, tu as compris les bases.

Ensuite si tu veux toujours t'intéresser à la politique, oublie la télé. Ou au moins la 1, ça c'est vraiment une base. Il faut chercher les informations dans les journaux papiers qui sont déjà mieux en général (quoique la plupart ont des préférence spour tel ou tel partis et ça se voit) ou sur internet, et là il faut savoir où chercher... mais c'est là qu'on trouve généralement ce qu'on veux. Le principale est simple, tu vois un sujet d'actualité qui t'intéresse ? Cherche tosu le sarticles que tu peux sur le sujet et compare les commentaires.
Petiot à petit tes opinions se tourneront dans un sens plus préçis...

Je ne vais pas te donner mes opinions ça ne t'avancerai pas, il faut trouver les tiennes (ou laisser tomber, des fois je me dis que ce ne serait pas si mal), mais ne te laisse jamsi tenter par un partis en tous cas. Les partis c'est de la politique véreuse, l'avenir c'est les hommes (et femmes) et les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:22

"Pourtant quand je regarde la télévision je ne vois que démagogie, hypocrisie"

Tous des hypocrites tfason ...

M'enfin je suis d'accord avec ce que dit Dantho, mais meme les journaux papier on leurs préférence, et leurs parti bien ciblé ... Certains journaux se disent de droite ou de gauche et on donc des préférences.

Sinon oui prend tes propres opinions, en cherchant bien Wink

Moi persos je kiffe Besancenot, il passera jamais, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
phenomena

phenomena


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : paris
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue14/100Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (14/100)
Nombre d'ennemis tués: 23
Nombre de morts: 11

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:21

La politique.......mhhh surtout pas Le Pen (après JM, Marine...) tout ce que j'ai à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com.phen0mena
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:36

ouai enfin, entre la droite qui nous entube, l'extreme droite qui sont de boulets, la gauche qui se tire elle meme dans les pates, et une extreme gauche trop radicale, on est pas rendu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
phenomena

phenomena


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : paris
Orientation : Archimage
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue14/100Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (14/100)
Nombre d'ennemis tués: 23
Nombre de morts: 11

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:47

encore du caca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com.phen0mena
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:10

Pas envie de créer un nouveau post pour ça, mais j'ai vus un reportage qui m'a fait sourrire tout à l'heure aux infos du 20h (oui, je regardes encore cette m****).

Il était question du prix que coûte aux organisateurs d'évènements (football, cermesses etc) le fait de demander du matériel ou de la présence à la police (car oui, ça a un coùut, par exemple 12 euros et quelques de l'heure le policier que vous mobilisez).

A la fin, un politique (enfin, en rapport avec la police) concluait que ce coût avait pour but d'éviter à terme qu'on appelle trop le spoliciers pour surveiller des kermesses et ce genre de choses, parce qu'il ne fait pas oublier que le travail des policiers c'est autre chose quand même, c'est avant tout de veiller à la sécurité des gens... Heu... les gens c'est pas aux kermesses et autres qu'ils sont justement ?

Mais on vit dans quel monde nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:08

Dans une monde dirigé par un (petit) trou du cul, et ou l'état penses a ses finances et a son profit avant le bien ètre de ses contribuable ...

C'est malheureux mais c'est comme sa, la société capitaliste oublie un peu le social, et qu'elle dirige des citoyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Daahlia

Daahlia


Nombre de messages : 577
Localisation : Ailleurs, seule.
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue25/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (25/50)
Nombre d'ennemis tués: 60
Nombre de morts: 26

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:46

Heu, je doute qu'on ait demandé les avis politiques ...
Ce que vous pensez du Président actuel, personnellement j'en ai rien à faire. Mais un peu de respect. C'est tellement facile d'insulter.

Bref, je ne participerai pas à cela non plus, j'ai toujours pensé que la politique était la pire chose dans un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue38/70Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:11

Toutes les réponses données avant, me paraissent à chaque fois légitime, et tout à fait exact, peu importe nos opinions politiques.

J'ai 21ans, et depuis mes 16ans, je m'intéresse de près, comme de loin, à la politique. Ce que je peux t'en dire aujourd'hui ?
Pas grand chose... Enfin, si... Razz

La politique est, à son origine, l'ensemble des affaires concernant la société (étymologiquement parlant ). Maintenant, essayons d'appliquer ça, à notre politique actuelle. Et bien, je constate, que c'est toujours le cas. Aussi hypocrites, démagogues que sont nos politiques, ils respectent à la lettre le sens de ce mot.
Pourquoi ? Traiter des affaires de la société, c'est en grande partie, traiter les problèmes matériaux de la société (j'entends par là, tout ce qui touche à l'administration, institutions, état etc...), mais surtout, et le problème est là, c'est aussi traiter avec la psychologie de l'Homme.
Donc, considérer que la politique est aujourd'hui, "pourrie" de l'intérieur...rappelle toi qu'à l'antiquité, déjà, cette même politique faisait rage.

L'Homme, n'a, à ce niveau là, pas du tout évolué. Certes, nous avons fait des réformes, quelques modifications littérales dans le vocabulaire des institutions, peut être une évolution dans nos cultures...mais sinon, on en est au même point : nous essayons de répondre à l'attente de cette psychologie humaine, de cette moralité que chacun se forge de part son éducation, son milieu...

Donc, la politique ne sera jamais quelque chose de clair. Si tu veux vraiment y participer, il te faut une base forte, une idée à suivre. Ne soit pas aveuglé par celle-ci, mais essaie de te forger une opinion qui peut être partagée par des gens de tous horizons.
Alors peu importe que un tel soit bon ou mauvais, qu'il ait des opinions trop rosées, ou encore trop bleutées, car de nos jours la société est devenue extrêmement complexe de part cette augmentation phénoménale non plus de l'intérêt générale, mais bien de l'intérêt personnel et que du coup par conséquent, tous résultats n'aient que médiocre à nos yeux. En effet, si c'est trop bleu, le Rose Rouge se lève, et si c'est trop Rose Rouge, le Bleu vient reprendre sa place !

La politique est donc une grande cour de récré, où mine de rien se joue le futur de notre société. Seul un caractère fort, imposant, qui ne doute pas de ces actions, pourrait faire le pion dans cette cour de récré, et permettre de remettre à la société de suivre un chemin moins arpenté...mais voilà, on l'accuserait tout de suite d'hyper président, bafouant la DEMOCRATIE. The Démocratie...le mot que nous entendons dans la bouche de tous les jeunes de nos jours. Franchement, je suis aussi pour la démocratie, à partir du moment où les gens en comprennent le sens. Démocratie ne veut pas dire "Je veux ça, et je l'aurais, sinon, je suis pas content", démocratie veut dire "Dans l'intérêt de tous, nous pouvons arriver à ça, mais en nous imposant autre chose."

Bref, excusez moi pour cette réponse désorganisée, mais j'ai vraiment mis ce qui me passait par la tête avec le sujet posé.

Pour conclure, je dirais que la politique est simplement quelque chose à traiter de manière spéicifique. Soit tu as un caractère d'acier, et tu fonces tête baissé, soit tu t'engages dans la voie plus vicieuse de la politique. Ce n'est pas une critique, mais simplement un constat !
Ne te méfie pas de tout, mais ait du recul sur tous les sujets proposés en politique. Oublie ton opinion et fait une analyse candide de tout ça. Tu auras alors un aperçu tout autre de la politique. N'hésite pas à discuter avec des personne qui s'opposent farouchement à ce que tu peux penser ou croire... Bref reste ouvert, et tu te forgeras alors une opinion très riche qui te permettra de te faire, à ton tour, une idée sur la politique.

Je sais qu'après cette lecture, vous allez trouver que je suis assez négatif sur la politique... Mais remettons les choses au clair ! La politique, en elle même, est une bonne chose, c'est l'Homme qui en est venue détournée son réel but ! Razz


Dernière édition par Cratorius le Ven 27 Nov - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:17

Cratorius a écrit:
En effet, si c'est trop bleu, le Rose Rouge se lève, et si c'est trop Rose Rouge, le Bleu vient reprendre sa place !
Voilà un très long moment qu'on voit plus que du bleu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:31

Je suis tout a fait d'accord avec toi Crat, de part mes études jme suis aussi interressé a la politique, mes potes aussi, et chacun a ses opinions politiques, mais malheureusement, le gouvernement actuel déçoit tellement de pas ses actions pas vraiment considérés que meme ceux défendant le gouvernement en place on meme plus d'argument pour le défendre, et pire ils ne souhaitent plus le défendre.

Et sa ne se limite pas qu'a mes potes, beaucoup sont dans ce cas !

Ce que je veux souligner moi, c'est que les politiques ne pensent pas a leurs contribuable, nous, nos parents, tout le monde !!

Concrètement, ils ont fait quoi pour nous en deux ans?? Pas grand chose !!

Je ne critique pas que le gouvernement en place, puisqu'ils font tous la meme chose. Jsuis d'accord avec toi que les hommes ont déformer le sens de la politique, la politique étant aujourdui sa : Je penses qu'a ma gueule, je tire dans les pattes de l'autre, et je me rempli les fouilles !!!

Tu parle également de l'intéret général ... L'interet général se désinterresse totalement de la politique...

M'enfin, tfason qu'est ce qu'on peu faire? Avoir un débat comme celui ci, mais au fond sa changera rien, ils s'en tappent bien la haut de ce qu'on peu penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Britney

Britney


Nombre de messages : 101
Devise : Elimine les autres avant qu'ils ne t'éliminent
Classe : Magicien
Orientation : Choatique
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue0/0Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:06

Il suffit de voter pour moi comme votre future présidente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:07

/me cours déja au bureau de vote !!
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue38/70Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:39

Existe-t-il encore un réel intérêt général.... Sûrement, mais même lui qui se détourne de la politique, est de moins en moins dans les esprits des individus.

Le gros souci, c'est que nous devons maintenant penser global, alors qu'on a déjà du mal à penser National, c'est que nous devons penser à vivre, alors qu'on a déjà du mal à survivre...

Moi, j'dis, une bonne guerre pour repartir à zéro, et hop, ça ira mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:15

Avec le salaire d'un grand partron (grand, je ne parles pas de spatrons de sociétés simplement correctes, ceux là gagnent en moyenne 5000 à 10000 euros, c'est encore acceptable (même si ça fait déjà rêver) tu permets à une petite ville de vivre une vie normale (pas d'excès mais largement de quoi se payer le crédit de sa maison + la nourriture + des petits plaisirs de temps à autres).

On dit que les "grands" méritent leur salaire. Mais comment peut-on mériter des salaires se chiffrant en millions d'euros ? Si on fait la fifférence avec nos salaires, ça voudrait dire qu'ils bossent l'équivalent de plusieurs milliers de fois plus d'heures que nous ? Que leur travail est plusieurs milliers de fois plus pénibles que celui du simple ouvrier ?

Rappel, pour revenir à la politique, première réforme d'un petit personnage lorsqu'il était devenus maire : doubler son propre salaire.

Les politiques sont dans ce même système, inutile de chercher à y trouver une justice, il n'y en as pas. Être idéaliste et monter au sommet pour chanfer cela ? inutile de rêver. D'ailleurs les meilleurs idéalistes seraient bien changés au court de leur montée et, une fois arrivés au sommet, vous pouvez être sûr que vous n'aurez pas ce que vous attendiez...
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue51/68Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:13

Danthorïn a écrit:
Avec le salaire d'un grand patron (grand, je ne parles pas de spatrons de sociétés simplement correctes, ceux là gagnent en moyenne 5000 à 10000 euros, c'est encore acceptable (même si ça fait déjà rêver) tu permets à une petite ville de vivre une vie normale (pas d'excès mais largement de quoi se payer le crédit de sa maison + la nourriture + des petits plaisirs de temps à autres).

On dit que les "grands" méritent leur salaire. Mais comment peut-on mériter des salaires se chiffrant en millions d'euros ? Si on fait la différence avec nos salaires, ça voudrait dire qu'ils bossent l'équivalent de plusieurs milliers de fois plus d'heures que nous ? Que leur travail est plusieurs milliers de fois plus pénibles que celui du simple ouvrier ?

Sur la question des salaires, certes quand on gagne énormément, ça fait rêver et/ou des envieux. Mais je vous demanderais un truc.

Seriez-vous prêt à risquer tout l'argent que vous avez en ce moment, de consacrer les 3/4 de votre temps pour créer une entreprise, lancer une idée qui n'a pas forcèment la chance de vraiment germer et se commercialiser. Les personnes qui gagnent beaucoup sont pour la plupart des gens qui le méritent ( je parle pas des cas d'un mec qui reste un mois à la tête d'une grande société et repart avec une centaine de millions d'euros en ayant faire que de la merde, encore en plus ).

Et puis être patron, ça peut être beaucoup plus pénible qu'être employé, c'est clair Wink
L'employé fait ses heures et rentre chez lui, certes fatigué mais le patron ... il doit bosser quasi H24, pourquoi ? Parce que si ya un blem, c'est lui qui va le régler, qu'il soit 2h du mat ou le 24 décembre au soir, pas l'employé qui va faire ses heures quoi qu'il arrive. Etre patron, c'est pas toujours aussi simple qu'on le pense.

Sinon, pour la politique, s'tous des faux culs qui promettent ce qu'ils feront jamais, uniquement pour satisfaire leur propre volonté de pouvoir mesquine.
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:18

Relis mes propos et revois ton argumentaire. Je susi tout à fait d'accord avec toi, gagner des salaires importants proches des 10.000 euros quand on dirige une socciété qu'on a lancé et/ou pour laquelle on se dévoue c'est normal.

Mais très peu de ces patrons qui ont des salaires en millions d'euros/mois ont créé une société. Très peu passent seulement le temps d'un ouvrier normal à travailler sur leurs dossiers. C'est de ceux là que je parles.
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:38

Je suis assez d'accord avec Dantho Smile

Les patrons qui gagnent des millions, et qui sont donc patrons de grandes enseignes, n'ont pas créer l'entreprise, ils n'ont pour beaucoup jamais galéré ... Ils sont le plus souvent nommé par un conseil d'administrations, ou alors ont hériter de l'entreprise de papa ...

Je rajouterais a l'exemple du maire, que notre président actuel a augmenter son salaire de 150 %(ou 250 jsais plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Cratorius

Cratorius


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 2ème hutte à gauche
Classe : Guerrier
Orientation : Troll
Date d'inscription : 16/11/2009

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue38/70Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (38/70)
Nombre d'ennemis tués: 259
Nombre de morts: 211

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:08

J'vous dis, faut tout faire péter, et repartir de zéro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu

Sayuu


Nombre de messages : 4732
Age : 33
Devise : Buh Very Happy
Classe : Equilibré
Orientation : Euh ... je sais pas mwa !
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue51/68Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (51/68)
Nombre d'ennemis tués: 874
Nombre de morts: Je ne les compte plus ;)

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:24

Illidane a écrit:
Je rajouterais a l'exemple du maire, que notre président actuel a augmenter son salaire de 150 %(ou 250 jsais plus)

Parce qu'il était super bas à la base Wink
Même si tous les frais ne devraient pas être payé par l'état, je ne suis pas contre. Quand on voit que les députés et autres guignols qui passent même pas 10 fois par an pour l'endroit pour lequel ils ont été élu touchent une retraite à vie et cumulent leur salaire ...

Sinon, pour les patrons qui touchent plusieurs millions, tous ne sont pas créateurs mais certains si. Et ensuite, je doute que tout le monde accepte de diriger des multinationales comme Airbus et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:31

Super bas ... Il cumule les mendat hein, il a été maire, députés, puis ministre, puis président, jusqu'a sa mort, cumulés, sa fait plus qu'on ne gagnera surement jamais ... xD
Sans payer de loyer, de voyages, de bouffes, kedal ... ^^

Enfin bon ...

Pour les entreprises, tout le monde ne voudrait pas c'est sur, mais bon, quand tu vois les parachutes dorées qu'ils ont meme si ils font de la merde, j'imagine pas qui refuserais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Danthorïn

Danthorïn


Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Devise : Tout passer par le feu est le meilleur moyen de construire.
Classe : Magicien dégénéré
Orientation : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:54

Illidane a écrit:
Super bas ... Il cumule les mendat hein, il a été maire, députés, puis ministre, puis président, jusqu'a sa mort, cumulés, sa fait plus qu'on ne gagnera surement jamais ...
Tu rêve mon bon Illi... Je ne sais pas quel est ton objectif exactement mais tu ne gagnera sans doutes jamais le dixième de ce qu'il est assuré de toucher au minimum jusqu'à la fin de ses jours, et c'est sans parler des divers avantages...

Et je persoste et signe : c'est intolérable de gagner des millions et cela même si on a créé la société.
En l'ayant créé, en ayant pris des risques etc, on mérite peut-être un très bon salaire, mais un très bon salaire ça ne signifie pas de quoi nourrir tout un pays africain pendant un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Vashy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2010

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:53

Bonjours Vashy nouveau ^^
Voila les présentations sont faites.

Qu'est ce que la politique ?
Je vais paraphraser mon prof de science pô :
" La politique, c'est l'art de gouverner" ni plus ni moins.

Qu'est ce que "faire de la Politique ? " C'est ce baser sur une chance peut importe sur laquelle elle repose de faire prévaloir son avis sur les autres.

Concrètement : En restant gentil
- Informer les personnes ayant les moyens d'agir (association/Grp parlementaire)
- Persuader ses personnes sur le bien fondé de notre opinion
- acheter les opinions (le clientélisme/démagogie)
En étant moins Gentil
- Faire pression sur les personnes ayant moyens d'agir que ce soit éco/judiciaire/politique
- Corrompre (les acheter)
- Menacer
- Et oui...Tuer (dans une démocratie on arrivera rarement jusque la mais ça c'est fait a Gauche comme a Droite)

En France on a une constitution de Régime parlementaire Moniste, mais dans la pratique on a un Régime parlementaire Dualliste ( c'est a dire Gouvernement responsable politiquement devant le parlement ce qui est normale MAIS aussi devant le Président !!! ==> pas dans les textes) voir Présidentialiste ( Prépondérance du Président sur le gouvernement qui devient simple pantin, et parlement muselé)

Et ça parait totalement normale ^^


Plutôt que de chercher qu'elle est le parti idéal, je répondrais "y en a pas".
Car "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes"
En revanche tu peux te concentrer dans un domaine, et voir qu'elle est le parti qui est le plus en adéquation avec...
C'est ce que je te conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illidane
Admin
Illidane


Nombre de messages : 9505
Age : 34
Localisation : Jamais bien loin de Daahlia
Devise : Tue moi, car je n'aurais pas la même pitiée ...
Classe : Guerrier
Orientation : Vil alliancieux
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Level:
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Left_bar_bleue40/50Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty_bar_bleue  (40/50)
Nombre d'ennemis tués: 429
Nombre de morts: 151

Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:29

J'aime la science po ^^

Pour les parti politique, j'aurais pas dit mieu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://heros-of-elendra.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?   Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelq'un pourrait me donner sa vision sur la politique actuelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Héros D'Elendra :: Quartier du jeu et du flood :: Sondage-
Sauter vers: